Galaxy Note 7 : il ne sera pas disponible avant la fin novembre - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy Note 7 : il ne sera pas disponible avant la fin novembre

24 septembre 2016 ·

Galaxy Note 7 ne sera pas disponible avant fin novembre en France

Il va falloir encore patienter un peu. Le smartphone Samsung Galaxy Note 7 ne sera pas en vente en France avant la fin du mois de novembre. 

Samsung annulé le lancement du Galaxy Note 7 en France et dans de nombreux pays européens depuis la découverte de batteries défectueuses.

Une arrivée encore retardée

Les personnes qui l’avaient pré-commandé vont commencer à recevoir les nouveaux Galaxy Note 7 mais nous n’avions toujours pas de précision sur la date de ce deuxième lancement.

On pensait que le Galaxy Note 7 ferait son grand retour dans l’Hexagone fin octobre. Il faudra visiblement être encore plus patient. David Lowes, le directeur marketing Samsung Europe, a déclaré que le Galaxy Note 7 ne sera pas disponible en Europe avant la fin novembre.

Il précise : « Nous pensons que le Galaxy Note 7 sera disponible partout à la fin novembre, bien avant la fin du quatrième trimestre ». Samsung n’a pas pu donner de date plus précise.

La firme coréenne va certainement concentrer ses efforts sur les pays où le Galaxy Note 7 était déjà sorti avant l’affaire des batteries défectueuses.

Samsung doit en priorité livrer des smartphones de remplacement (500 000 ont été échangés aux USA) et produire assez d’appareils pour alimenter les différents marchés. Le Galaxy Note 7 devrait être disponible en octobre aux Etats-Unis, en Australie et à Singapour.

Des prévisions en demi-teintes

Les analystes s’attendent à une baisse de 8% des bénéfices de Samsung au troisième trimestre. David Lowes reste confiant sur le potentiel du Galaxy Note 7 malgré ce retard à l’allumage. Il estime que Samsung va remonter la pente à la fin de l’année et démarrer 2017 encore plus fort.

Selon lui, la demande est très forte en Europe. Elle dépasse la première vague de pré-commandes avant l’arrêt des ventes.

Samsung n’envisage pas de changer de plan de communication pour regagner la confiance des consommateurs. La compagnie s’en tiendra à ce qui était prévu.

Si le Galaxy Note 7 a des qualités indéniables, il en faudra peut-être un peu plus pour faire oublier les batteries explosives.

Source

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved