Abonnez-vous a notre newsletter

Les résultats d’Apple s’envolent grâce à l’iPhone 6

22 octobre 2014 ·

Apple résultats records avec iPhone 6Apple a communiqué ses résultats financiers pour son quatrième trimestre fiscal. La firme de Cupertino affiche des résultats record grâce à l’iPhone 6.

Apple a annoncé un chiffre d’affaires de 42,1 milliards de dollars et un bénéfice net de 8,5 milliards. Les ventes à l’international comptent pour 60% des revenus de ce trimestre. L’année dernière à la même période la firme de Cupertino annonçait des revenus de 37,5 milliards et un bénéfice net de 7,5 milliards.

Merci l’iPhone 6

Ce bond est en grande partie lié aux ventes d’iPhone et notamment de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Apple ne connaît pas la crise, ni la saturation du marché des smartphones haut de gamme. La multinationale a écoulé 39,3 millions d’iPhone pendant les trois premiers trimestres de l’année.

Ces résultats dépassent les espérances des analystes qui tablaient en moyenne sur 37,8 millions de ventes. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus n’ont été en vente que pendant 9 jours durant ce quatrième trimestre fiscal mais Apple avait déjà indiqué avoir écoulé 10 millions de smartphones en 3 jours.

L’iPad en petite forme

De son côté, l’iPad a déçu les attentes. Les ventes ont chuté par rapport au trimestre dernier et à l’an passé à la même période. La marque n’a réussi à vendre que 12,3 millions de tablettes. Tim Cook déclaré qu’il s’agissait d’une petite baisse de forme et que cela n’était pas grand-chose. Il voyait personnellement un bel avenir aux tablettes iPad.

Apple mise maintenant plus sur le secteur pro, son accord avec IBM, et, probablement l’iPad Pro pour relancer les ventes.

Le Mac toujours plus fort

Au rang des bonnes nouvelles pour la firme de Cupertino, le Mac suit la même courbe que l’iPhone avec un record de 5,5 millions d’unités vendues. L’ordinateur s’octroie ainsi sa plus grosse part de marché depuis 1995.

Apple a également posté ses prévisions pour le quatrième trimestre calendaire. Les revenus de la compagnie devraient exploser. Ils comptabiliseront les ventes d’iPhone 6 en Chine. La compagnie américaine s’attend à un chiffre d’affaires entre 63,5 et 66,5 milliards de dollars.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved