Abonnez-vous a notre newsletter

Projet Ara : le prototype de smartphone modulaire fonctionne (vidéo)

31 octobre 2014 ·

Projet-Ara-smartphone-modulaire-GoogleLe Projet Ara de Google vient de franchir une nouvelle étape. Le smartphone modulaire se montre dans une vidéo. Et, il semble bien fonctionner . La preuve en images.

Le Projet Ara fait partie des challenges un peu fous de Google. Les éléments qui composent un smartphone (processeur, caméra, RAM et autres) sont contenus dans des modules que l’on insère à l’arrière du smartphone. Il est ainsi possible de composer son appareil en fonction de ses besoins.

La dernière fois que l’équipe K Labs en charge du Projet Ara avait montré un prototype, le smartphone tenait plus du bricolage que de l’appareil high-tech. Depuis, le Projet Ara semble avoir fait un bond dans le temps. Les modules s’insèrent dans le smartphone sans problème. Et surtout, il ressemble à un mobile même si le design n’est pas encore la préoccupation principale de l’équipe. 

Le smartphone est maintenant opérationnel. Il s’allume et lance Android. Un point un peu déconcertant, il tourne sous une vieille version d’Android Jelly Bean. On se serait plutôt attendu à voir une démo sous Android Lollipop.

Une deuxième conférence concernant les avancées du Projet Ara est prévue pour le 14 janvier 2015. On devrait y voir de nouveaux prototypes du smartphone modulaire avec des composants plus puissants peut-être pour faire tourner le dernier OS de Google.

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved