Samsung : la batterie du Galaxy Note 7 sévèrement bridée en Europe - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung : la batterie du Galaxy Note 7 sévèrement bridée en Europe

13 décembre 2016 ·

Galaxy Note 7 SAmsung limite les batteries à 30%Samsung va brider la batterie du Galaxy Note pour forcer les derniers possesseurs du smartphone à l’abandonner.

Depuis l’arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7, Samsung tente de récupérer tous les appareils. La firme coréenne a annoncé avoir vendu 3,06 millions de Galaxy Note 7 dans le monde et la compagnie en a rapatrié, à ce jour, 2,7 millions.

Les marchés majeurs comme l’Amérique du Nord et l’Europe sont les plus réceptifs aux arguments de Samsung. Le taux de retour est en moyenne de 90%. La Corée du Sud traîne un peu plus les pieds avec environ 80%.

Samsung va donc prendre de nouvelles mesures pour inciter les derniers récalcitrants à se séparer de leur Galaxy Note 7 bien aimé. Tous les appels, les propositions d’échange ou de remboursement et les cadeaux n’ont pas fait changer d’avis certains possesseurs du Galaxy Note 7.

Une poignée d’irréductibles résistent encore. Ils veulent garder leur smartphone malgré les risques. A partir du 15 décembre, Samsung va déployer en Europe une mise à jour qui va brider la batterie du smartphone.

Elle limitera la charge de la batterie à 30%. Autant dire qu’on ne pourra plus faire grand-chose avec l’appareil.

Les Etats-Unis auront aussi le droit à une mise à jour à partir du 19 décembre. Elle sera encore plus drastique puisqu’elle empêchera le smartphone de se recharger. L’opérateur Verizon a fait savoir qu’il n’est pas d’accord avec la décision de Samsung.

Il estime que cette mesure peut présenter des dangers. Certains utilisateurs se retrouveront sans smartphone et ne pourront pas appeler en cas de danger. Un smartphone qui peut exploser est aussi un danger.

Le mieux est sans doute de dire adieu au Galaxy Note 7.  

Source

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved