
Samsung ne compte pas que sur le Galaxy S4 ou le Galaxy Note 3 pour atteindre ses résultats. La compagnie produit toute une série de smartphones et de mobiles à bas prix et de moyenne gamme destinés aux pays émergeants dont la Chine. Le fabricant chinois d’écrans BOE fournit 10 millions d’unités par mois à Samsung et c’est sans compter sur les autres partenaires de Samsung comme Tianma MIcro-electronics, Chunghwa Picture Tubes, AU Optronics, Sharp ou Japan Display.
Selon une étude Gartner, Samsung a vendu plus de 384 millions d’appareils en 2012 et 315 millions en 2011. L’objectif de 500 millions représenterait une hausse de 30% des ventes mondiales. Samsung déploie de nouveaux leviers marketing pour développer ses ventes.
La société a réussi à rendre ses appareils désirables avec son interface et ses services Android. Elle a raflé un grand nombre de prix aux Global Mobile Awards 2013. Elle commence même à aller à la rencontre du public aux Etats-Unis avec l’ouverture de mini boutiques dédiées à ses produits dans la chaine de magasins Best Buy. Atteindre cet objectif dépendra aussi de la concurence et des appreils à venir avant la fin de l’année.
Via : AndroidAuthority



