Samsung vise les 500 millions de mobiles en 2013 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung résulats financiers Q2 2014 en baiss
Smartphone Tablette

Samsung vise les 500 millions de mobiles en 2013

Samsung-JK-SHIN-IDBOOX-Samsung a de grandes ambitions pour sa branche mobile. Selon des sources industrielles, la firme coréenne compterait vendre 500 millions de mobiles en 2013. C’est un pas de géant même pour Samsung mais cet objectif n’est pas si irréaliste.

Samsung ne compte pas que sur le Galaxy S4 ou le Galaxy Note 3 pour atteindre ses résultats. La compagnie produit toute une série de smartphones et de mobiles  à bas prix et de moyenne gamme destinés aux pays émergeants dont la Chine. Le fabricant chinois d’écrans BOE fournit 10 millions d’unités par mois à Samsung et c’est sans compter sur les autres partenaires de Samsung comme Tianma MIcro-electronics, Chunghwa Picture Tubes, AU Optronics, Sharp ou Japan Display.

Selon une étude Gartner, Samsung a vendu plus de 384 millions d’appareils en 2012 et 315 millions en 2011. L’objectif de 500 millions représenterait une hausse de 30% des ventes mondiales. Samsung déploie de nouveaux leviers marketing pour développer ses ventes.

La société  a réussi à rendre ses appareils désirables avec son interface et ses services Android. Elle a raflé un grand nombre de prix aux Global Mobile Awards 2013. Elle commence même à aller à la rencontre du public aux Etats-Unis avec l’ouverture de mini boutiques dédiées à ses produits dans la chaine de magasins  Best Buy. Atteindre cet objectif dépendra aussi de la concurence et des appreils à venir avant la fin de l’année.

Via : AndroidAuthority