Editis acquiert Scribay et lance l'Atelier des Auteurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Editis acquiert Scribay et lance l’Atelier des Auteurs

 

autoedition google play books ebooksLe Groupe d’édition Editis annonce le rachat de la plateforme Scribay. Cette plateforme française, forte de 60 000 membres va devenir une école d’écriture en ligne.

Scribay a été créé en 2015 en apportant de nouveaux outils aux auteurs, notamment aux autoédités (lire nos articles).

La nouvelle plateforme, baptisée l’Atelier des Auteurs, ouvrira se portes le 13 décembre 2021.

Que va proposer l’Atelier des auteurs ?

Plus qu’une plateforme d’autoédition, l’Atelier des auteurs va permettre aux écrivains en devenir de performer en écriture grâce à différents leviers.

Elle fournira un enseignement en ligne, sous forme de MOOC, accessible sur abonnement permettant un apprentissage dans la durée.

Il y aura un catalogue d’ateliers couvrant tous les genres d’écriture avec un accompagnement individuel possible.

Enfin, 3 communautés sont au service de l’apprentissage. Tout d’abord les auteurs du groupe, issus de tous les genres littéraires et de notoriété diverse ; les éditeurs des 50 maisons du groupe. Elles offriront aux auteurs en herbe, un accès privilégié au monde de l’édition.

« Cette plateforme disruptive, pilotée par Clément Pelletier, Stéphane Watelet et Arnaud Lavalade, permet au grand public d’avoir accès aux coulisses de l’édition pour échanger avec les écrivains et éditeurs. Elle s’intègre à l’ensemble des initiatives lancées par Editis visant à développer la visibilité des auteurs de nos 50 maisons à l’instar du Bureau des Auteurs» déclare Michèle Benbunan, Directrice générale d’Editis.

Cette acquisition est donc dans la logique de l’écosystème débuté par Editis, avec le lancement en du Bureau des Auteurs. cliquez ici pour en savoir plus.