Ebook - Rakuten acquiert Overdrive pour 410 millions de dollars ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks generique 2014
Infos Ebooks

Ebook – Rakuten acquiert Overdrive pour 410 millions de dollars !

ebook generique 2014
C’est une nouvelle importante dans le numérique et dans le monde du livre. Le géant japonais Rakuten annonce acquérir la totalité de la plateforme Overdrive pour 410 millions de dollars.  

La multinationale japonaise avait acheté le canadien Kobo, le libraire spécialiste des livres numériques en 2012, et Aquafadas, Rakuten assoit un peu plus son territoire en achetant Overdrive.  

Takahito Aiki, directeur de la branche ebook de Rakuten a commenté cette acquisition : « Overdrive est une entreprise digitale pionnière et respectée. Overdrive a des relations solides avec les éditeurs, les bibliothèques dans le monde, les écoles, les distributeurs. Cette notoriété va nous permettre de développer et d’affirmer notre position sur les nouveaux segments de marché et accélérer la croissance de notre business développement de contenus numériques.

Overdrive détient une bonne partie du marché du prêt numérique en bibliothèques, notamment aux USA. La société a publié récemment une infographie avec des chiffres mirobolants à consulter ici. La plateforme stocke 2.6 millions de livres numériques.