Ebook : Scribd lève 22 millions de dollars - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebook generique IDBOOX
Infos Ebooks

Ebook : Scribd lève 22 millions de dollars

ebook generique IDBOOXScribd, le service d’abonnement à la lecture numérique en illimité marche fort.
Alors qu’en France le gouvernement et les professionnels du livre s’interrogent sur la validité légale d’un tel service, on peut constater que ce n’est pas le cas aux Etats-Unis.


La société Scribd, leader de la lecture en streaming avec Oyster aux USA, vient de réaliser une énorme levée de fonds. La Start-up compte 80 millions de visiteurs uniques par mois (payants et gratuits) et vient de lever 22 millions de dollars auprès de Khosla Ventures.

Avec cet argent, l’entreprise compte améliorer le produit, avec un accent sur les recommandations de livres par algorithmes et l’expérience de lecture.
L’objectif est aussi de convaincre les grands de l’édition. En effet sur les Big Five, seuls HarperCollins and Simon & Schuster proposent leurs ebooks sur la plateforme.

Hachette, par exemple, n’a pas accepté d’y mettre ses livres numériques et récemment, Arnaud Nourry PDG d’Hachette Livre a déclaré « je serai le dernier à plonger » faisant allusion à ce modèle économique de type Spotify.

A noter tout de même que si Scribd propose un catalogue éditeurs légal, les personnes ayant un compte peuvent proposer du contenu et malheureusement, bien souvent, on y retrouve des ebooks piratés. En effet, Le Groupement pour le développement du Livre Numérique (GLN) avait alerté il y a quelques mois les éditeurs sur cet état de fait.

 

Source : Techcrunch