Livre Paris – Les possibles du futur les enjeux de la lecture et du livre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre paris 2019 possibles du futur
Infos Ebooks

Livre Paris – Les possibles du futur les enjeux de la lecture et du livre

Livre paris 2019 possibles du futur

Le salon Livre Paris 2019 mettra à l’honneur le livre sous toutes ses formes. Dans ce cadre, un cycle de rencontres est à ne pas manquer avec 3 rendez-vous intitulés Les possibles du futur. 

Les possibles du futur s’adresse à la fois aux professionnels curieux de connaitre les évolutions autour du livre et de la lecture.

Les possibles du futur s’adresse surtout au grand public afin de leur présenter des nouvelles façons de lire face au défi numérique d’aujourd’hui.

Ces rendez-vous ont tous lieu sur la Scène Coulisses de l’édition

15 mars 2019, 17:00 – 18:00 Les réseaux sociaux et les mutations numériques du livre

Les réseaux sociaux dessinent aujourd’hui des perspectives inédites pour le livre. Cet avènement, synonyme de nouveaux défis, transformera-t-il à terme l’écosystème général de la chaîne du livre ? Telle est la question qui est coeur de cette première rencontre autour des Possibles du futur. En partenariat avec le Labo de l’édition.

16 mars 2019, 17:00 – 18:00 Le livre du futur

 

De la BD au roman en passant par la jeunesse, nombreux sont aujourd’hui les auteurs à utiliser la technologie pour proposer des formes innovantes de création littéraire. Ces expériences narratives numériques originales ouvrent de nouveaux horizons créatifs et permettent de mener toujours plus loin l’expérimentation en matière littéraire. Au point de dessiner le livre du futur ?

17 mars 2019, 17:00 – 18:00 Les possibles du futur – Ces futurs objets de lecture

À quoi ressemblera la lecture demain ? Alors que les téléphones mobiles sont utilisés pour regarder des vidéos et que les montres connectées servent à consulter sa messagerie, de nouveaux services de lecture, plus adaptés aux usages des nouvelles générations, sont aujourd’hui proposés. Ces possibilités offertes par la technologie constituent-elles une réponse au grand défi de la démocratisation de l’accès aux livres ?

Cette rencontre clôturera ce cycle passionnant avec Frédéric Martin des éditions du Tripode qui présentera un concept de lecture inédit, Luc Bourcier d’izneo qui présentera la lecture de BD sur la console Nintendo Switch ainsi de des concepts de lecture multi-supports et Laeticia El Ouaride, des Editions Dupuis qui parlera de Webtoon Factory.

Ce rendez-vous s’attachera aussi à faire de la prospective sur les enjeux présents et futurs du livre et de la lecture.
Cette rencontre animée par Elisabeth Sutton, consultante en édition et communication et co-fondatrice du site idboox.com

Pour réserver votre tickets d’entrée Cliquez ici