Malfosse - l’énorme expérience transmedia livre, audio, iA, réseaux sociaux, documentaire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

malfosse livre ia
Infos Ebooks

Malfosse – l’énorme expérience transmedia livre, audio, iA, réseaux sociaux, documentaire

malfosse livre iaMalfosse est un projet hors norme qui va plaire aux passionnés de polars et d’intrigues. 

L’univers Malfosse, c’est un livre (papier et ebook), c’est aussi un livre audio proposé par épisodes, un site web, un dispositif sur les réseaux sociaux, un documentaire, un jeu de plateau.

Le tout se parle et vous invite à devenir un protagoniste à part entière dans cette intrigue exceptionnelle.

3 années de travail pour un résultat incroyable !

Damien Maric fondateur d’Overlook a imaginé cette fresque délirante.
Il a travaillé pour mettre en place ce projet avec Amazon, Audible, les éditions Bragelonne, Ynnis, ou encore, l’éditeur de jeux Don’t Panic.

Pour monter l’intrigue, c’est Stéphane Bourgoin qui signe le livre et amorce la pompe.
Des stars comme : Franck Thilliez, Sophie Loubière, Patrick Baud, Jérôme Camut, ont prêté leurs  voix pour la série d’épisodes disponibles en audio sur Audible.

Une appli, permet au lecteur-acteur, via des sms, d’entrer en contact avec le meurtrier.

Si vous êtes équipés d’une enceinte intelligente Echo, vous converserez avec Alexa pour une séance de spiritisme en lien avec l’histoire.

Et ce n’est pas fini ! En décembre, un documentaire (Ynnis) éclairera la communauté de Malfosse sur les mystères et les légendes qui entourent le village. Un jeu de plateau (Don’t Panic Games) permet aux joueurs de découvrir l’assassin de 1949, grâce aux indices donnés dans le documentaire sur l’affaire.

De plus, une campagne d’affiches avec un QR code à scanner a été déployée dans le métro parisien (image ci-dessus).

malfosse livre

Malfosse c’est quoi ?

Malfosse c’est d’abord le nom d’un village. Entre octobre 1948 et octobre 1949, 18 meurtres d’une rare violence ont eu lieu dans le village de Malfosse qui compte alors 142 habitants. 70 ans après les faits, cette affaire n’est toujours pas élucidée.

Stéphane Bourgoin a rencontré Thomas Loreau et a réuni dans un ouvrage publié chez Bragelonne les indices et les preuves. Ces éléments sont indispensables pour découvrir l’assassin grâce aux archives de l’affaire de 1948. Celles-ci contiennent des rapports originaux, des coupures de presse, des photos d’époque, des dossiers de la police judiciaire, etc.

Spécialiste des tueurs en série, Stéphane Bourgouin partage dans son livre ses méthodes de profilage. Il permet à ceux qui s’intéressent à l’affaire de – peut-être – trouver le meurtrier de 1948.

Avec vos lectures, vos recherches et votre perspicacité vous aurez à résoudre ces énigmes, y compris celle de 2019.

Il y a donc trois affaires fictives distinctes mais toutes liées grâce à des indices, et vous êtes au centre de cette incroyable enquête !

Cet escape game gigantesque est juste époustouflant, le livre est un pur délice macabre, les épisodes audio à ne pas manquer, bref, on applaudit des deux mains une telle initiative à mi-chemin entre interactivité, connectivité et culture.

Une table ronde le 25 novembre

Si vous voulez connaitre les coulisses de Malfosse, rendez-vous le 25 novembre au salon Creativ’Book.  Pour en savoir plus, c’est ici

Pour vous procurer le livre et lire un extrait Cliquez ici   Cliquez ici  

Pour accéder à l’audio Cliquez ici