Kobo développe résolument sa plateforme d’autoédition de livres numériques. L’objectif est d’attirer de plus en plus d’auteurs indépendants sur Kobo Writing Life. KWL c’est une palette d’outils pensés pour les auteurs (publication, promotion, back office, etc).
Pour accroître cette activité, Kobo a récemment nommé Camille Mofidi, Responsable Europe de Kobo Writing Life. Son rôle est de faire connaitre KWL et d’être proche des auteurs pour les aider à se lancer. (voir les détails dans la vidéo).
Aujourd’hui la plateforme accueille plusieurs milliers d’auteurs francophones sans éditeur et il n’est pas rare de les voir caracoler dans la liste des meilleures ventes nous a confié C. Mofidi.
Pour le moment, la firme de Rakuten, ne propose aux lecteurs que des livres numériques en auto-publication pour les auteurs indépendants mais il n’est pas exclus d’envisager l’impression à la demande (POD – Print On demand) prochainement. C. Mofidi nous a expliqué : « Si nous sentons qu’il y a un besoin nous ferons de l’impression à la demande. Je pense que cela pourrait arriver assez vite, cela peut être un axe de développement sachant que notre démarche est avant tout de proposer un outil technique et pas de vendre de services aux auteurs ».
En attendant le libraire de livres numériques continue de tenir tête à Amazon avec des résultats en forte hausse.
Découvrez notre rubrique Interviews
Lire d’autres articles sur Kobo
Regardez l’intégralité de l’interview