La hausse des ventes d’ebooks ralentie aux Etats-Unis

ebooks IDBOOXLa progression des ventes d’ebooks a fortement ralentie aux Etats-Unis au premier trimestre 2013. L’AAP, l’Association Of Americain Publishers, a publié les chiffres de vente de livres et d’ebooks pour les trois premiers mois de l’année.

Le rapport s’appuie sur les remontées de 1192 éditeurs. Le marché du livre dans son ensemble est en baisse de 4,7% avec 1,47 milliard contre 1,54 milliard de dollars en Q1 2012. Les livres numériques sont eux en hausse de 5% avec 374,8 millions de revenus contre 393,6 millions l’an dernier à la même période. C’est un fort ralentissement par rapport au taux de croissance des mois précédents.

Les ebooks pour adultes sont en hausse de 13,6% mais ceux pour enfants accusent une lourde chute de 30,1% avec seulement 47,2 millions de CA au premier trimestre. Les livres papier pour enfants suivent la même tendance avec une dégringolade de -35,6%.

Les livres numériques religieux restent quasi stables avec une petite baisse de 0,6%. A l’opposé, les audiobooks téléchargés respirent la santé avec 14,4% de hausse et 28,3 millions de dollars de rentrée.

Cliquez sur l’image pour agrandir

 

ebooks-USA-Q1-2013-IDBOOX

Source : TheDigitalReader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “La hausse des ventes d’ebooks ralentie aux Etats-Unis”

Retour en haut