Apple : la baffe du fondateur de l'Oculus Rift - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Palmer Luckey quitte Facebook et Oculus
Smartphone

Apple : la baffe du fondateur de l’Oculus Rift

Facebook développe des apps pour oculus riftAu siècle passé on aurait appelé cela un soufflet ! Jack Palmer, le fondateur d’Oculus, a fait une déclaration surprenante à propos des Mac. Le casque Oculus Rift sera compatible avec les Mac « si Apple sort un jour un bon ordinateur ». 

En Mai 2015, Oculus avait publié les spécifications techniques nécessaires d’un ordinateur pour faire tourner son casque de réalité virtuelle. Par la même occasion, la compagnie avait annoncé la mise entre parenthèses des développements sur OS X.

Dans une interview, Jack Palmer donne sans détour les raisons de cette pause. Il déclare : « Cela dépend d’Apple. S’ils sortent un jour un bon ordinateur. » Voilà une déclaration qui doit faire grincer beaucoup de dents. Il rajoute « dans ce cas là nous le ferons ».

Luckey Palmer ne déteste pas et le Mac. Ils leur reprochent simplement de ne pas être assez puissants pour apporter une expérience de réalité virtuelle optimum avec le casque Oculus Rift.

Il explique : « si leur priorité se focalise à nouveau sur des processeurs graphiques haut de gamme comme ils le faisaient par le passé nous adorerons travailler sur la compatibilité avec le Mac ».

Luckey Palmer pense que les GPU n’ont pas la puissance nécessaire pour la réalité virtuelle. « Vous pouvez acheter un Mac Pro avec le top des carte AMD FirePro D700 à 6000 $ et vous n’atteindrez pas encore les spécifications que nous recommandons ».

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est en précommande à 699€. Oculus propose un pack spécial contenant un PC avec les caractéristiques requises à 1499$. Les premiers exemplaires seront livrés mi 2016.