L’iPhone 6 pourrait sortir plus tôt que prévu. Un journal taïwanais affirme que l’iPhone 6 avec un écran de 4,7 pouces sera dévoilé dès le mois d’août. La commercialisation du smartphone d’Apple pourrait être avancée par rapport au planning habituel de la société.
Le journal Economic Daily News a récemment partagé les confidences d’une de ses sources qui a tenu à rester anonyme. Selon elle, la firme de Cupertino anticiperait la mise sur le marché de l’iPhone 6 doté d’un écran de 4,7 pouces. Le smartphone serait dévoilé en août au lieu du mois de septembre comme les autres iPhone.
Cette décision ne serait pas une simple fantaisie de la part d’Apple. Cela permettrait à la firme à la pomme de mieux préparer le terrain pour l’arrivée de l’iPhone 6 « grand écran » en septembre (la dalle serait de 5,5 ou 5,6 pouces selon la même source).
L’iPhone 6 avec un écran de 5,5 pouces serait la première incursion d’Apple sur le terrain des « phablet » et la multinationale pourrait ne pas souhaiter faire un lancement commun des deux modèles. Le mois de septembre est également sensé voir arriver le Samsung Galaxy Note 4 qui devrait se présenter en grand concurrent de l’iPhone 6 pour cette fin d’année.
Selon les dernières informations de sources industrielles, Apple aurait vu les choses en grand. La firme à la pomme aurait prévu de fabriquer 80 millions de ses deux modèles d’iPhone 6 avant la fin 2014.
Il faut également noter que les dires de l’Economic Daily News vont à l’encontre de toutes les rumeurs colportées précédemment selon lesquelles l’iPhone 6 de 4,7 pouces sortirait en septembre et l’iPhone 6 de 5,5 pouces arriverait en fin d’année ou au début 2015 compte tenu des difficultés de fabrication de l’écran.
Source : Reuters