Google a fait une annonce qui plaira à tous les utilisateurs de Google Photos de la planète. Les outils AI de retouche photo vont devenir gratuits.
Google Photos est l’application indispensable pour stocker, classer et retoucher ses photos surtout depuis que Google y a injecté de l’intelligence artificielle.
Si vous avez acheté un Pixel 8 ou un Pixel 8 Pro, vous pouvez bénéficier gratuitement des améliorations par AI, de la gomme magique ou de l’Anti-flou. La compagnie a ensuite étendu l’accès à l’AI à ses anciens Pixel. Les autres utilisateurs de Google Photos n’ont pas eu cette chance. Ils sont priés de s’abonner à Google One.
Les foules ne semblent pas avoir été irrésistiblement attirées par les pouvoirs magiques de l’IA et l’idée de payer. Dans un revirement spectaculaire Google a annoncé que ses outils IA vont être ouverts à tous les utilisateurs de Google Photos. Cette décision prendra effet à partir du 15 mai 2024.
Retouche Magique, les conditions pour y avoir accès gratuitement
Elle concerne tous les utilisateurs sous Android, iOS et Chrome. Les outils de retouche AI nécessitent une configuration minimum pour fonctionner. Vous devrez au minimum posséder un smartphone avec Android 8.0 avec 3Go de RAM ou un iPhone avec iOS 15. Pour les amateurs de Chromebooks, Chrome OS version 118 et au-delà est requis.
Si vous remplissez ces quelques conditions vous allez goûter à la puissance de l’intelligence artificielle conçue dans les chaudrons de Google.
L’application propose différentes modifications en fonction du style de la photo. Vous accéderez à la gomme magique, à la correction anti-flou, à l’éclairage des portraits, au flou d’arrière-plan, au focus couleur, à la modification de la couleur du ciel, à l’effet HDR, aux effets vidéo, etc.
L’autre outil IA spectaculaire se nomme Retouche Magique ou Magic Editor en anglais. Il permet de sélectionner un élément dans une photo pour l’effacer ou le déplacer. L’IA comble ensuite les vides. Cet outil sera aussi accessible à tous les utilisateurs de Google Photos mais les enregistrements seront limités à 10 par mois.
Cette fonction existe aussi sur les Galaxy S24. Elle est gratuite pour le moment mais pour encore combien de temps?
Avec les outils IA contenus, la retouche de photos n’a jamais été aussi simple et amusante.