Le Galaxy S10 aura bien un lecteur d’empreintes sous l’écran. Samsung laisse échapper l’information volontairement ou non.
Samsung est particulièrement généreux en informations sur ses prochains Galaxy S10.
Après nous avoir laissé entrevoir le design de l’écran de son smartphone, la firme coréenne confirme une autre de ses caractéristiques.
Galaxy S10 – Samsung ne cache plus rien
Cela fait maintenant pratiquement deux ans que Samsung s’active pour trouver le moyen de faire fonctionner efficacement un lecteur d’empreintes sous un écran OLED.
La solution est à portée de doigt. Le Galaxy S10 va être le premier smartphone de la marque à accueillir cette technologie.
La preuve vient d’apparaître dans la dernière mise à jour de Samsung Pay. On trouve des traces dans le code de Samsung Pay de l’existence du lecteur d’empreintes sous l’écran.
D’après les investigations de XDA la dernière version de l’application Samsung Pay contient des lignes de code qui permettent de détecter quel genre de scanner est installé sur le smartphone.
XDA n’a pas eu à chercher très loin quel est le smartphone visé par cette modification puisque le nom de code du Galaxy S10 est explicitement mentionné.
Comment fonctionne le lecteur d’empreintes ?
Lorsqu’on choisit de payer directement via Samsung Pay, l’appli demande quel genre de système de sécurité est utilisé. Elle laisse le choix entre le code PIN ou le scanner.
Dans le cas du deuxième la fenêtre pop-up se réorganise pour laisser la place au lecteur d’empreintes intégré à l’écran.
Le code découvert par XDA ne confirme pas exactement quel sont les modèles dotés d’un lecteur d’empreintes sous l’écran.
Le Galaxy S10E qui fait office d’appareil d’entrée de gamme, pourrait en être dépourvu. Le scanner d’empreintes pourrait être placé sur la tranche comme sur le Galaxy A7.
Seuls les Galaxy S10 et Galaxy S10+ embarqueraient le lecteur ultrasonique de Qualcomm.
Rendez-vous le 20 février pour tout savoir.