Google a lancé le Pixel Fold le 10 mai lors de la Google I/O 2023. Google a un deuxième smartphone pliable dans ses cartons.
La rumeur court depuis longtemps. Google a conçu au moins deux smartphones pliables. Pour le moment, un seul a été annoncé par la firme de Cupertino. Alors existe-il vraiment ? Google a confirmé qu’un deuxième smartphone pliable devait voir le jour.
Ivy Ross, l’homme à la tête de la division chargée du design des appareils de la firme a lâché l’info au cours d’un podcast. Google travaillait effectivement sur deux smartphones pliables. La compagnie a décidé de faire marche arrière. Ivy Ross s’est félicité de cette décision car il n’était pas assez abouti. Google a préféré le mettre en pause en attendant de l’améliorer.
Ivy Ross estime que c’est une décision très saine de la part Google de reconnaître qu’un produit n’est pas assez bon pour être mis sur le marché.
Un deuxième smartphone pliable recalé
Malheureusement, le dirigeant ne va pas plus loin dans ses commentaires. Il ne précise pas quel est le format de ce smartphone. S’agit-il d’un Flip ou d’un Fold encore plus grand de la taille d’une tablette ?
On parie plutôt sur un Google Flip quand on voit l’engouement du public pour les smartphones à clapet pliables. Tous les constructeurs veulent un Flip dans leur catalogue. Samsung a admis que le Galaxy Z Flip représentait 70% de ses ventes de smartphones pliables en 2021. C’est un chiffre qui aiguise l’appétit.
La tendance ne s’inverse pas. Le Samsung Galaxy Z Flip 4 domine les ventes de pliables de Samsung en Europe, par exemple. Elles sont réparties à 60% pour le Galaxy Z Flip 4 et à 40% pour le Galaxy Z Flod 4.