Grand plongeon des bénéfices de Samsung

Samsung baisse des bénéficesSamsung a prévenu les investisseurs, les résultats au troisième trimestre 2014 seront moins bons que prévu. La firme coréenne s’attend à une baisse de ses bénéfices de 60%.

Rien ne va plus pour Samsung. La compagnie est entraînée dans une spirale infernale. Elle a publié l’estimation de ses bénéfices pour le troisième trimestre. Ils devraient se situer entre 3,6 et 4 milliards de dollars. Cela peut paraître beaucoup mais à la même période l’année dernière, Samsung enregistrait des résultats de 9,6 milliards de dollars. Cela représente une diminution de 60% de son bénéfice.

Samsung n’a pas donné de détail mais Bloomberg avance que les ventes de smartphones sont les responsables. Samsung doit faire face à une forte concurrence des deux côtés de la chaine. Ses smartphones premium sont mis à mal par l’iPhone 6 et les appareils à bas prix sont la proie des constructeurs chinois comme Xiaomi et Lenovo.

Les Samsung Galaxy Alpha, A3, A5 et A7 relanceront peut-être les ventes pour le quatrième trimestre. L’avenir devrait être plus clément avec Samsung puisque la compagnie doit produire le futur processeur A9 d’Apple. 

En attendant, le géant coréen semble vouloir développer ses activités moins concurrencées pour le moment comme la mémoire, les processeurs et les écrans. Samsung a annoncé investir 14,7 milliards de dollars dans une nouvelle usine de processeurs en Corée.

Des baisses de prix pourraient aussi se révélées salutaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur “Grand plongeon des bénéfices de Samsung”

    1. Bonjour merci pour votre commentaire, vous devez faire allusion à cet article http://www.idboox.com/smartphone/samsung-verse-1-milliard-de-dollars-a-microsoft-pourquoi/ dont voici un extrait :

      Android n’est en réalité pas si avantageux que cela pour les constructeurs car son fonctionnement nécessite d’utiliser différents brevets détenus par exemple par Microsoft. La firme de Redmond gagne ainsi plus d’argent avec Android qu’avec Windows Phone. Habituellement ce genre de transaction reste secrète mais elle a été mise à jour dans le cadre d’un litige qui oppose les deux compagnies.

Retour en haut