Samsung va dévoiler le Galaxy S9 au salon MWC 2018 mais il va se sentir bien seul. Huawei et LG vont passer leur tour.
Samsung a déjà fait savoir que le Galaxy S9 sera présenté au MWC 2018.
Le salon de Barcelone est habituellement le lieu de rendez-vous incontournable des constructeurs pour montrer leur dernier smartphone haut de gamme.
On s’attendait donc à ce que Huawei et LG lui emboîtent le pas avec le P20 et le G7.
D’après les informations du site XDA, le Samsung Galaxy S9 va avoir un boulevard devant lui.
Galaxy S9 – Seul sur le podium
LG et Huawei préfèrent attendre. Ils ont changé leur plan pour que leur appareil ne soit pas éclipsé par le battage marketing de Samsung.
On attendait le LG G7 au MWC 2018 mais la compagnie aurait décidé de retarder son lancement au profit d’une nouvelle version de l’excellent LG V30 (voir notre test du V30).
LG devrait arriver à Barcelone avec le V30+’a’. Le smartphone une nouvelle intelligence artificielle très développée concoctée en partenariat avec Google.
Huawei aurait également décidé de passer la main. La sortie du P20 aurait été repoussée au mois d’avril.
On voit tout de même mal Huawei arriver sans rien sur le salon. Si l’info se vérifie, Huawei aura forcément quelque chose dans ses cartons qui fera parler d’elle.
Ils organisent d’ailleurs une conférence le dimanche 25 février à 14h00.
Le Huawei P20 est sensé avoir une caméra arrière avec 3 capteurs photo, un écran sans bord et bien sûr un processeur Kirin avec une unité d’intelligence artificielle.
Le Samsung Galaxy S9 pourrait donc bien être la star du salon. Il ne faut tout de même pas oublier Sony qui reste en embuscade.
Sony devrait en effet présenter sa nouvelle gamme de smartphones Xperia.
Elle devrait être entièrement revisitée avec un nouveau design plus en accord avec l’air du temps avec des smartphones borderless. Sony pourrait créer la surprise.