Huawei va dévoiler le 26 novembre le Mate 8 son nouveau smartphone haut de gamme. Il s’annonce comme un concurrent très sérieux pour l’ensemble des appareils de sa catégorie.
2015 aura été une année charnière pour Huawei. La compagnie chinoise est devenue le premier vendeur de smartphone en Chine. Elle est ensuite parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde. Elle a aussi été sélectionnée par Google pour concevoir le Nexus 6P. Huawei poursuit donc sa folle épopée avec le Mate 8.
Huawei a commencé à faire du teasing sur son nouveau smartphone haut de gamme. Le Mate 8 est attendu pour le 26 novembre.
C’est une phablet avec un énorme écran de 6 pouces. Il a une résolution, QHD avec une densité de pixels de 490ppi. Le Mate 8 est doté du processeur octo core Kirin 950 concocté par Huawei.
D’autres rumeurs prêtent au smartphone 3GB out 4GB de RAM et deux capacités de stockage de 32GB et 64GB. Il aurait un slot microSD, une caméra arrière de 13MP et une autre à l’avant de 8MP.
La photo ci-dessus d’un prototype repéré plus tôt nous révèle également que le Mate 8 devrait être équipé d’un scanner d’empreintes rond, situé à l’arrière de l’appareil sous la caméra. Dernier point, il tournerait sous Android 5.1.
Le Mate 8 devrait être disponible dans le courant du mois de décembre. Nous verrons le 26 novembre si l’annonce ne concernera que la Chine ou si Huawei compte vendre le Mate 8 en Europe et aux USA.
Après conversion, le Mate 8 avec 3GB de RAM devrait se situer à environ 520$ et le modèle avec 4GB devrait avoisiner les 610$.