Le Galaxy Z Flip 5 aura-t-il deux écrans extérieurs ?

Samsung pourrait complètement transformer le Galaxy Z Flip5 en ajoutant un grand écran à l’extérieur et peut-être même un deuxième.

Samsung a ouvert la voie aux smartphones pliables. Le Galaxy Z Fold et le Galaxy Z Flip sont devenus des form factor. Au fil des versions, Samsung a testé le marché pour ses concurrents. Ils ont observé et se sont adaptés aux attentes des utilisateurs.

De son côté, Samsung a fait évoluer timidement ses smartphones pliables. Le Galaxy Z Flip4 a gagné un écran extérieur de 1,9 pouces un peu plus grand que celui de son prédécesseur alors que l’Oppo Find N2 Flip intègre une dalle de 3,6 pouces.

Le Galaxy Z Flip 5 avec un écran extérieur beaucoup plus grand

Si on en croit les informations de SuperRoader (via Gizmochina), le Galaxy Z Flip5 va complétement renverser la tendance. Il a partagé des rendus 3D du prétendu nouveau smartphone pliable imaginé par Samsung.

Les capteurs photo à l’extérieur sont désormais placés horizontalement. Cette nouvelle disposition permet à Samsung de caler sur la coque un grand écran carré de 3,4 pouces avec un ratio 1:1.038. Avec une telle diagonale, déplier le smartphone n’est plus forcément obligatoire.

Le constructeur va encore plus loin en ajoutant une deuxième mini écran à côté des capteurs photo. Il sert uniquement pour afficher l’heure, le statut de la batterie ou des emojis. Cette micro dalle a sans doute pour objectif d’offrir une sorte d’Always on Display avec un minimum de consommation de batterie.

Galaxy Z Flip 5 – Une nouvelle charnière ?

L’autre changement qui saute aux yeux concerne la charnière. Il n’y a plus d’espace entre les deux parties de l’écran quand le smartphone est fermé. Samsung est sensé avoir mis au point une nouvelle charnière qui marque moins la pliure.

On parle aussi d’un processeur Snapdragon 8 Gen 2 ce qui le ferait monter en gamme par rapport au précédent modèle.

Comme d’habitude, il faut prendre ces informations avec des pincettes tant que rien n’a été confirmé par Samsung. Il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année pour savoir si elles sont vraies. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut