Le Honor Magic V5 va repousser les limites des smartphones pliants. Le Galaxy Z Fold 7 va-t-il relever le défi ?
La bataille entre Honor Magic V5 et le Samsung Galaxy Z Fold 7 s’annonce féroce. Le smartphone pliant d’Honor n’est pas encore sorti et pourtant il revendique déjà le titre du smartphone pliable le plus fin au monde.
Honor Magic V5 – Le pliable le plus fin au monde ?
Honor prépare le lancement du Honor Magic V5. Prévu le 2 juillet en Chine, la compagnie multiplie les teasings pour faire monter la pression. Honor a partagé la première image officielle du Magic V5. Il paraît incroyablement fin et Honor ne va pas se gêner pour le clamer dans les oreilles de Samsung.
La compagnie chinoise annonce le Magic V5 comme le smartphone pliant le plus fin au monde. Cela veut dire qu’il sera plus fin que l’Oppo Find N5 qui mesure 4,2 mm déplié.
Le Honor Magic V5 conservera-t-il ce titre pendant longtemps ? C’est difficile à dire car le Samsung Galaxy Z Fold 7 sort dans la foulée. Finalement, la date du 9 juillet 2025 semble avoir été choisie par Samsung.
De son côté, la firme coréenne communique aussi sur la finesse du Galaxy Z Fold 7 mais sans avoir la l’audace d’Honor. Lequel des deux remportera ce match ?
Le Magic V5 comparé au Magic V3
Après le Magic V3, Honor a déjà fait ses preuves sur ce terrain. Son épaisseur ne dépasse pas 4,35 mm. En regardant de plus près cette image, on s’aperçoit effectivement que le smartphone est particulièrement fin. Les boutons sont exactement de la même épaisseur que le cadre en aluminium.
Le cerclage était un peu plus large sur le Magic V3 comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Malgré cette finesse, Honor a tout de même réussi à glisser une batterie de 6100 mAh dans le Magic V5.
Selon différentes fuites, le reste de sa fiche technique est à la hauteur de cet exploit. Le Honor Magic V5 embarque un processeur Snapdragon 8 Elite, un téléobjectif 200 MP, une batterie compatible 66 W et un écran extérieur de 6,45 pouces.