Le Galaxy S25 Ultra n’arrivera pas avant quelques mois mais les fuites concernant le futur flagship de Samsung se multiplient. Que sait-on ?
Visuels, poids, on commence déjà à cerner le smartphone. Les contours du Galaxy S25 Ultra se dessinent et deviennent de plus en plus précis.
Samsung Galaxy S25 Ultra – Plus fin et plus léger
Le célèbre leaker @Onleaks (via Androidheadlines) a posté des rendus 3D du smartphone. Cela ne se voit pas au premier abord mais Samsung a changé la forme et les dimensions du Galaxy S25 Ultra.
Le Galaxy S25 Ultra mesurerait : 162,8 x 77,6 x 8,2mm. Il serait légèrement plus fin et moins long que le S24 Ultra qui ferait 79mm de haut et 8,6mm d’épaisseur.
Le Galaxy S25 Ultra change de forme
Samsung en aurait profité pour modifier les lignes de son smartphone. L’écran est plus plat et les arêtes plus affirmées. Il se rapproche de la forme de la coque du Galaxy Z Fold 6 (Cliquez ici pour acheter). Les angles sont toutefois un peu plus arrondis. On notera au passage la finesse du cadre noir qui entoure l’écran.
L’appareil photo inchangé ?
De l’autre côté de la coque les capteurs photo sont toujours disposés verticalement sans aucun artifice. A ce sujet, l’appareil photo du S25 Ultra ne devrait pas subir de gros changement.
Le capteur principal repose sur une caméra H2 de 200MP. Il est accompagné d’un téléobjectif X3 de 10MP. L’ultra grand-angle devrait être un capteur 50MP ISOCELL JN3. On attend également un objectif 50MP IMX754 avec un zoom optique X5. Il ne devrait pas y avoir de surprise du côté du processeur. Il devrait carburer avec un Snapdragon 8 Gen 4.
De son côté, le serial leaker IceUniverse a mis à main sur le dossier de certification de l’organisme Quality Center en Chine pour le Galaxy S25 Ultra. On y découvre le poids du smartphone. Le Samsung Galaxy S25 Ultra perdrait quelques grammes. Son poids tomberait à 219g. Il est plus léger que le Galaxy S24 Ultra qui affiche 233g sur la balance mais aussi que l’iPhone 16 Pro Max qui pèse 227g.
La même batterie mais
Le S-Pen est visiblement toujours de la partie. Samsung n’a donc pas trouvé de place pour augmenter la taille de la batterie. Il serait alimenté par une cellule de 5000mAh comme son prédécesseur. La vitesse de charge n’augmentera pas. La batterie resterait compatible avec la recharge 45W mais elle est en 15V et 3A au lieu de 9,3V et 4,8A.
La fiche de certification laisse également supposer que le Galaxy S25 Ultra dispose d’une connexion satellite probablement pour les appels d’urgence.
Le Samsung Galaxy S25 Ultra devrait être annoncé à la même période que le Galaxy S24 Ultra en 2024. Il pourrait être lancé dans la semaine du 13 janvier 2025.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités