La Microsoft Andromeda est la prochaine évolution de la Surface. Microsoft travaille sur un appareil avec un écran pliable qui va complètement redéfinir la notion de smartphone, de tablette et d’ordinateur.
Microsoft travaille sur une Surface avec un écran pliable. Andromeda promet de brouiller les lignes entre le mobile et l’ordinateur.
Lorsque Microsoft s’était retirée du marché des mobiles grand public, elle avait précisé qu’elle reviendrait uniquement lorsqu’elle serait en mesure de proposer un appareil avec une technologie de rupture.
Andromeda – Une vraie technologie de rupture ?
Ce moment est peut-être arrivé. Le site TheVerge a mis la main sur un document interne qui lève le voile sur une mystérieuse nouvelle Surface baptisée Andromeda.
Il décrit un appareil en gestation depuis deux ans. Andromeda est une nouvelle catégorie d’appareil qui va avoir des répercutions sur toute la gamme des Surface.
Il va redéfinir la frontière entre les smartphones et le PC.
C’est une nouvelle forme de Surface que l’on peut glisser dans sa poche.
Il réunit un hardware innovant et il offre à la fois un une expérience mobile et ordinateur. La Surface se prépare pour sa prochaine mutation.
Elle pourrait bouleverser à la fois le monde du mobile et des ordinateurs.
A quoi ressemble Andromeda ?
Le site pense que cette nouvelle Surface est comparable au concept 3D réalisé par David Breyer fin 2017. L’appareil aurait un format livre ou portefeuille.
L’écran pourrait se plier en deux pour se transformer en smartphone ou en tablette.
Microsoft testerait différents prototypes dont un avec un stylet. Il servirait de scanner numérique pour enregistrer ses notes.
Tout ça sent bon le Galaxy Note 9 mais avec une nouvelle dimension ordinateur.
Dans le même temps, la firme de Redmond effectuerait des tests avec des processeurs ARM.
Intel ou Qualcomm, la firme de Redmond n’aurait pas encore choisi.
Si on peut se réjouir de la perspective du retour de Microsoft sur la marché mobile grand public, il faut quand même modérer son enthousiasme sur la sortie prochaine d’une Surface Andromeda.
Microsoft a déjà montré sa capacité à stopper des projets en cours de route comme la Surface Mini.
Le projet Andromeda a cependant beaucoup plus de potentiel et donc de chance de voir le jour.
Microsoft pourrait même sortir sa Surface Andromeda en 2018.