Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy Note 9 : tout ce qu’il faut savoir avant le 9 août

29 juin 2018 ·

Samsung Galaxy Note 9 tout ce qu'il faut savoir

La sortie du Galaxy Note 9 est proche. Samsung a envoyé les invitations pour le lancement de son nouveau smartphone. Il est temps de faire le point sur ce que l’on sait déjà. 

Le Galaxy Note 9 arrivera finalement début août. Samsung a envoyé des invitations pour un événement qui se déroulera le 09 août 2018 à New York.

Le Galaxy Note 9 est la deuxième grosse sortie de l’année pour Samsung.

Galaxy Note 9 – Un nouveau S-Pen à l’horizon

Il est très attendu car il devrait être accompagné d’un S-Pen revisité. L’invitation le met d’ailleurs en avant. On peut y voir en gros plan le bouton du stylet.

Cela faisait longtemps que Samsung n’avait pas fait évoluer l’argument majeur du Galaxy Note.

Il sera encore plus précis et il disposera de nouvelles fonctionnalités.

On parle même d’une connectivité sans fil pour répondre aux appels avec le stylet mais cela impliquerait de placer une batterie à l’intérieur.

Le Galaxy Note 9 ne se résume pas au S-Pen. C’est un smartphone qui s’annonce très puissant. Samsung va d’ailleurs orienter sa communication vers les pro.

Le Note 9 devrait bénéficier de nombreuses améliorations par rapport à la précédente version.

On peut déjà dresser le portrait robot du smartphone grâce à Eldar Murtazin qui a déjà pris en main le Galaxy Note 9.

Bien entendu rien n’est officiel.

Galaxy Note 9 – Toujours plus puissant

Le processeur Exynnos 9810 sera une nouvelle fois mis à contribution en Europe.

Réjouissez-vous, Samsung a décidé d’augmenter la capacité de mémoire. La version de base tourne avec 6Go de RAM. Il y a aussi une variante avec 8Go de RAM.

Il y a également de l’inflation au niveau de l’espace de stockage. Le modèle de base est de 64Go mais il faut aussi prévoir des versions 128 et 256Go.

On parle même d’une GN9 avec 512Go d stockage.

Le Galaxy S9+ va logiquement prêter ses caméras aux Galaxy Note 9. L’agencement du double capteur est toujours horizontal à cause de l’emplacement de la batterie.

Le capteur d’empreintes serait placé dans leur prolongement. On sait maintenant que le capteur d’empreintes sous l’écran n’est pas pour tout de suite. Il faudra patienter jusqu’au Galaxy S10

Samsung a parlé précédemment d’une intelligence artificielle. Cette IA assistera peut-être les caméras du Note 9.

Galaxy Note 9 – La nouveauté tant attendue

La batterie va justement faire l’objet d’un gros changement. Samsung est resté prudent avec le Galaxy Note 8 mais le Note 9 va accueillir une batterie à la hauteur de ses ambitions. Sa capacité se situerait entre 3850 et 4000mAh.

Terminé également la Quick Charge 2.0. La batterie du GN9 va pouvoir se charger vraiment rapidement grâce à la Quick Charge 4.0.

Il n’y aura pas de grosse surprise du côté du design. Il aura le même écran Super AOMLED de 6,3 pouces (1440 x 2960 pixels) que le Note 8.

Il sera cependant 2 mm moins long. Ses dimensions sont : 160,5 x 74,8 x 8,6 mm. Samsung a gagné de l’espace en diminuant les bords autour de l’écran.

Pour finir, de nouvelles couleurs vont faire leur apparition : Teddy Bear Brown et une combinaison de bleu et or.

Le prix avoisinera toujours les 1000€. 

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved