OPPO arrive à son tour en France. Le constructeur chinois va lancer un smartphone haut de gamme et futuriste le 19 juin à Paris.
OPPO, vous ne connaissez peut-être pas encore ce constructeur chinois mais c’est un des mastodontes qui règne sur le marché asiatique.
La compagnie est dans le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde.
Elle détenait une part de marché de 7,3% au premier trimestre 2018 selon Gartner.
OPPO avait annoncé en janvier 2018 qu’elle préparait son arrivée en Europe. Elle se sent prête pour lancer les hostilités.
L’ouverture d’une boutique Xiaomi à Paris et en Italie l’a peut-être incité à accélérer le mouvement.
OPPO va donc vendre officiellement ses smartphones en France. Le premier à voir le jour sera le « Find X ».
Il sera dévoilé le 19 juin au Musée du Louvre à Paris. OPPO promet un smartphone novateur et esthétique.
OPPO Find X – un smartphone très haut de gamme
Plusieurs indiscrétions au sujet du smartphone circulent déjà sur la toile. Le site Gizmochina a déterré des visuels supposés du Oppo Find X.
L’appareil aurait un écran 2K de 6,42 pouces avec des bords très fins et une petite encoche. C’est la tendance du moment. On ne peut pas y échapper.
On ne sait pas encore si OPPO a opté pour une technologie LCD ou OLED. Il n’y aurait pas de scanner d’empreinte sur le devant de l’appareil comme sur la coque arrière. Il faudrait aller le chercher sous l’écran.
Le Find X disposerait d’un autre système de sécurité qui va faire des envieux. La caméra frontale serait dotée d’un module de reconnaissance faciale 3D.
De l’autre côté de la coque, on trouverait une double caméra ave un zoom optique. On parle d’un grossissement X5.
Pour clore cette fiche technique haut de gamme, le smartphone cacherait sous sa coque un processeur Snapdragon 845 couplé avec 8Go de RAM.
Rendez-vous le 19 juin pour voir si toutes ces rumeurs se vérifient.