Samsung vient d’annoncer la conception d’une caméra, basée sur une nouvelle technologie qui améliore la qualité des photos. Le Galaxy S25 sera-t-il le premier servi ?
Les futurs smartphones haut de gamme Samsung et peut-être même les Galaxy 25 auront des appareils photo avec des caméras d’un nouveau genre. La division Samsung semiconducteur annonce le développement d’une caméra avec une structure repensée.
Galaxy S25 – Un zoom périscopique plus performant ?
Cette technologie a été baptisée ALoP, All Lenses on Prism. Elle est sensée concurrencer les zooms périscopiques tout en améliorant leur efficacité. Samsung change donc la structure de la caméra.
Dans une caméra périscopique traditionnelle, les lentilles sont placées entre le prisme et les capteurs d’image. On peut voir la décomposition dans le premier schéma. Samsung a trouvé une autre solution. La compagnie a déplacé toutes les lentilles au-dessus du prisme.
Cette disposition a l’avantage laisser entrer plus de lumière grâce à une ouverture de f/2.58. Le résultat est une image améliorée avec encore moins de bruit.
Des appareils photo plus petits
L’autre bénéfice de cette structure ALoP est le gain de place. Cette caméra est moins imposante qu’un objectif périscopique. Samsung a réussi à réduire sa hauteur de 22% par rapport à un capteur classique. Il est vrai que les appareils photo sur les smartphones sont de plus en plus gros. Ils grossissent en même temps que leurs performances.
Chez certains constructeurs l’appareil photo occupe quasiment la moitié de la coque et ressort de plusieurs millimètres. On a de plus en plus de mal à glisser un smartphone haut de gamme dans une poche de pantalon. Espérons que les Galaxy S25 bénéficieront de cette caméra ALoP.
Ne manquez pas les offres Black Friday sur les smartphones et appareils Samsung.