IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Samsung Galaxy Z Filp 5 – Un visuel marketing en fuite sur la toile

Samsung Galaxy Z Flip 5 - Un visuel officiel confirme la forme de son écran extérieurLe Samsung Galaxy Z Filp 5 lève enfin le voile sur son écran extérieur. Un visuel officiel nous révèle sa vraie forme. 

La rumeur était vraie. Le Galaxy Z Flip 5 se refait une beauté et transforme son écran extérieur. De nombreux rendus 3D nous ont déjà donné un aperçu du Z Flip 5 mais aucun visuel officiel n’était venu confirmer sa taille ou sa forme.

Galaxy Z Fold 5 – Le grand écran extérieur confirmé 

MySmartprice a levé toutes les incertitudes. Le site a ouvert tous les tiroirs du bureau de Samsung pour y dénicher un visuel promotionnel Galaxy Z Flip 5.

Après le Galaxy Z Fold 5, c’est maintenant au tour du petit smartphone pliant de Samsung de se dévoiler avant l’heure. Rappelons que les deux smartphones pliants seront présentés lors de l’Unpacked Event du 26 juillet.

Si vous en doutiez encore le Z Flip 5 abandonne le petit écran de 1,9 pouce du Z Flip 4 pour le troquer contre une dalle de 3,4 pouces. Elle est légèrement plus grande que celle du Oppo Find N2 Flip qui mesure 3,26 pouces.

Contrairement à ce dernier, les caméras extérieures sont alignées horizontalement ce qui laisse plus d’espace à l’écran. On constate également la présence d’un décroché. Samsung ne laisse pas entendre qu’il servira à afficher des informations indépendamment du reste de l’écran.

Samsung a certainement optimisé les fonctions de son smartphone pour ce grand écran. On peut déjà apercevoir le lecteur de musique et l’appareil photo en mode Selfie avec les caméras extérieures.

Les caractéristiques techniques

Concernant la fiche technique, le Galaxy Z Flip 5 s’appuie sur une architecture musclée basée sur un processeur Snapdragon 8 Gen 2. Il est accompagné de 8Go de RAM et de 128/256Go de stockage. L’écran pliant intérieur mesure 6,7 pouces. 

Cette dalle AMOLED possède un taux de rafraîchissement de 120Hz et une résolution FullHD+.

Le Galaxy Z Flip 5 semble bloquer avec la même batterie de 3700mAh compatible avec la recharge 25W. L’appareil photo principal ne devrait pas évoluer. Le Z flip 5 conserve deux capteur de 12MP à moins d’une bonne surprise.

On peut également imaginer que le Galay Z Flip 5 bénéficie de la même charnière que le Z Fold 5 qui fait disparaitre l’écart entre les deux parties de l’écran lorsqu’il est replié. Ca n’est malheureusement pas visible sur ce visuel.
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

 

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *