Google a dernièrement annoncé la sortie d’Android Wear, un OS spécialement conçu dans un premier temps pour les smartwatch puis pour tous les objets connectés.
De nombreux constructeurs ont déjà répondu présents à l’appel mais Sony n’entend pas rejoindre le troupeau aussi rapidement. L’entreprise a décliné l’offre Android Wear pour se concentrer sur sa propre version d’Android adapté à ses montres connectées. Motorola et LG ont déjà montré leur smartwatch. Pour ses dernières montres Gear 2 Samsung a choisi d’écarter Android Wear pour Tizen mais le constructeur fait aussi partie de la liste des partenaires d’Android Wear.
La firme japonaise est absente de cette liste de prétendants. La raison ? Sony aurait déjà trop investi dans son OS et ne voudrait pas le lâcher immédiatement. De plus, la version de l’OS de Sony offrirait plus d’autonomie de batterie qu’Android Wear.
La multinationale aurait vendu un peu moins de 2 millions de ses smartwatch en 2013 ce qui laisse penser que cette décision n’est pas irrémédiable.
Source : TechCrunch