Google Pixel 4 – Date de présentation, fiche technique et vidéos - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixel 4 des prix comparables à ceux des Pixel 3
Smartphone

Google Pixel 4 – Date de présentation, fiche technique et vidéos

Google Pixel 4 prise en mainLe Google Pixel 4 continue son effeuillage sur internet. La date de présentation vient de fuiter en même temps qu’une grande partie de sa fiche technique et des vidéos de prise en main. 

Le Pixel 4 révèle ses derniers secrets avant la présentation officielle. Grâce à des photos dénichées par Evan Blass, alias @evleaks, on sait quand aura lieu la conférence organisée par Google.

Pixel 4 – La date de présentation dévoilée

Les images proviennent apparemment d’un fabricant d’accessoires. On peut apercevoir sur l’un des visuels une date affichée sur l’écran de veille. C’est souvent de cette façon que les constructeurs laissent échapper la date de lancement de leur smartphone.

Google officialiserait le Pixel 4 le mardi 15 octobre. C’est un peu tard par rapport au Pixel 3. Il y a un mois de décalage mais La firme de Mountain View a également lancé Android 10 trente jours après Android Pie en 2018.

Cette vague d’infos “inespérées” se poursuit avec une partie de la fiche technique du Pixel 4 XL.

On commence par l’écran. Il mesure 6,23 pouces avec une résolution de 3040 x 1440 pixels. Les rumeurs parlaient d’une diagonale de 6,3 pouces mais on s’en contentera volontiers.

On apprend également que la lourde charge de faire tourner le smartphone a été confiée à un processeur Snapdragon 855. Google n’a pas opté pour le Snapdragon 855+. Ce choix permettra peut-être de contenir les prix.

Pixel 4 XL – La fiche technique complète

Une fuite encore plus énorme confirme ces caractéristiques. Elle complète le reste de la fiche technique par la même occasion. Des vidéos de prise en main ont déboulé sur Youtube.

Terminé les photos floues, on découvre le Pixel 4 sous tous les angles et dans les trois couleurs imaginées par Google. La version Corail va certainement attirer tous les regards mais on a un petit faible pour le noir et blanc.

Les vidéos confirment les précédentes fuites et la présence d’un écran ultra fluide avec un taux de rafraîchissement à 90Hz comme sur le OnePlus 7 Pro. Le reste de la configuration se compose de 6Go de RAM et de 128Go de stockage.

La double caméra arrière rassemble un capteur principal Sony IMX363 de 12,2MP avec une ouverture de f/1.7 et un zoom de 16MP Sony IMX481.

On a hâte de découvrir les nouvelles prouesses photo du Pixel 4.