Ventes de smartphones pliables – Samsung recule face à une concurrence féroce

La concurrence est de plus en plus féroce sur le segment des smartphones pliables. Qui sont les plus gros vendeurs ?

Le temps où Samsung régnait en maître sur le marché des smartphones pliables est révolu. Ses concurrents grignotent de plus en plus des parts de marché. TrendForce a analysé les ventes de smartphones pliables en 2024 et en 2025.

Les ventes de smartphones pliables 2024 vs 2025

 

Les smartphones pliables, toujours un petit marché

Le cabinet d’analyse a fait une projection des ventes pour cette année. Il estime que 19,8 millions d’appareils se vendront en 2025. Ce volume représente 1,6% des ventes mondiales de smartphones.

Samsung se fait rattraper 

Samsung conserve la première place du classement mais il est en recul par rapport à 2024. La firme coréenne capte 35,4% de part de marché contre 45,2% l’année dernière.

TrendForce n’indique pas si ses projections tiennent compte du succès des Galaxy Z Fold 7 et du Galaxy Z Flip 7. Concentrant un grand nombre des améliorations que les fans attendaient depuis longtemps, les deux nouveaux smartphones pliables pourraient créer la surprise.

En attendant de le savoir, TrendForce place Huawei juste derrière Samsung. Huawei est à la deuxième place avec 34,3% de part de marché contre 35,2% l’an passé. La compagnie chinoise cède aussi du terrain.

Honor, Motorola et Xiaomi passent à l’attaque

À l’opposé, Honor, Motorola et Xiaomi affichent leur réussite. Les trois constructeurs s’imposent sur le marché des smartphones pliables. Le Honor Magic V3, le Motorola Razr 60 Ultra et le Xiaomi Mix Flip ont trouvé leur public. Ils progressent tous les trois.

La part de marché d’Honor passe de 6% à 9,1%, celle de Motorola grimpe à 7,6% contre 5,5% en 2024.

Xiaomi n’est pas en reste avec une part de marché de 5,1% au lieu de 3%. Il faut également surveiller Oppo / Vivo / OnePlus dont la part de marché devrait passer de 5,1% à 8,5%.

Toutes ces compagnies ont su répondre plus rapidement aux attentes des consommateurs que Samsung. L’arrivée du Galaxy Z Fold 7 et du Galaxy Z Flip 7 pourraient inverser la tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut