Brevets : Apple attaque de nouveau Samsung en justice - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple et Samsung la fin de la guerre des tribunaux
Smartphone

Brevets : Apple attaque de nouveau Samsung en justice

Guerre des brevets Apple SamsungEt c’est reparti pour une nouvelle bataille juridique entre Apple et Samsung dans la saga sur la guerre des brevets ! Lors du dernier procès concernant la guerre des brevets Samsung avait été condamné à verser 119 millions de dollars à Apple. La firme de Cupertino n’est visiblement pas satisfaite de ce jugement.

Samsung avait été condamné à verser 119 millions de dollars pour la violation de certains brevets d’Apple au lieu des 2 milliards réclamés. C’est un moindre mal pour Samsung. Apple ne veut pas en rester là dans cette affaire (Parallèlement, les deux parties sont entrées en négociations pour mettre fin à l’ensemble des poursuites sur les brevets).

La multinationale américaine a déposé une demande pour un nouveau jugement pour que les dommages soient réévalués. La firme de Cupertino a également requis que les appareils qui enfreignent ses brevets soient retirés de la vente aux Etats-Unis. Cela pourrait impacter des appareils anciens ou récents qui utilisent le « slide-to-unlock » ou la prédiction des mots lors de la frappe.

Difficile de dire si cette nouvelle demande d’Apple a des chances d’aboutir mais la guerre des brevets entre les deux géants n’est pas encore sur le point de s’arrêter. Apple a également été condamné à verser 158 000 dollars pour la violation d’un des brevets de Samsung.

Via : engadget