Apple VS Samsung : la guerre des brevets est finie sauf aux Etats-Unis - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple et Samsung la fin de la guerre des tribunaux
Smartphone

Apple VS Samsung : la guerre des brevets est finie sauf aux Etats-Unis

Apple Samsung fin guerre des brevetsApple et Samsung mettent un terme à la guerre des brevets sauf aux Etats-Unis. Après 3 ans de lutte acharnée devant les tribunaux de la planète, les deux géants ont finalement trouvé un accord.

Apple et Samsung ont décidé de faire la paix. Un ilot résiste cependant, les Etats-Unis. Les deux compagnies ont décidé de continuer leur petit jeu dans le pays où les procès pour violation de brevets font un peu partie des traditions américaines. Ils peuvent également rapporter gros surtout pour Apple.

Depuis le mois de février, les deux compagnies cherchaient sérieusement à mettre un terme à cette guerre des brevets. Elle devait commencer à coûter cher en frais d’avocats. Tim Cook et le directeur de Samsung Mobile se seraient rencontrés au cours de l’année pour trouver un accord mais sans jamais y parvenir. D’autres sessions avec un médiateur ont également eu lieu.

Cette fois-ci, il semble que ce soit la bonne. Bloomberg rapporte qu’Apple et Samsung ont oublié de communiquer sur le sujet. Les deux compagnies acceptent d’abandonner toutes les poursuites en dehors des Etats-Unis. Cet accord ne concerne pas les accords de licences déjà passés.

Apple et Samsung mentionnent également qu’elles maintiennent les procès en cours aux US. Les deux géants ont aussi trouvé un terrain d’entente concernant les demandes d’interdiction de vente des vieux appareils Samsung aux Etats-Unis.

Les deux géants vont peut-être pouvoir recommencer à travailler ensemble sereinement.