Google Pixel 5 et Pixel 4a 5G : Les prix et toutes les différences - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pixel 5 et Pixel 4a 5G les prix t toutes les différences
Smartphone

Google Pixel 5 et Pixel 4a 5G : Les prix et toutes les différences

Pixel 5 et Pixel 4a 5G les prix et toutes les différencesLes Pixel 5 et Pixel 4a 5G sont officiels. Découvrez toutes les nouveautés et les différences entre les deux smartphones 5G de Google. 

Google a dévoilé le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G. Avec ces deux smartphones, Google entre dans l’ère de la 5G mais ce ne sont pas les seules nouveautés. 

Le Pixel 5 met un pied dans la 5G

Il y aura cette année un seul Pixel 5. Google a choisi de sortir un seul format en laissant de côté le modèle XL. Le Pixel arrive avec un écran de 6 pouces avec une définition Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90Hz. En comparaison, le Pixel 4 XL arborait une dalle OLED de 6,3 pouces.

La firme de Mountain View opère un virage vers le milieu de gamme. La présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 765G le confirme. Il est accompagné de 8Go de RAM DDR4 et de 128Go de stockage UFS 2.1.

La batterie du Pixel 5 ne devrait pas vous lâcher en plein milieu de journée. Google a fait un effort. Le smartphone offre une journée d’autonomie selon Google grâce à une batterie de 4080mAh. C’est beaucoup mieux que les 3700mAh du Pixel 4 XL.

Malheureusement, elle ne va pas au-delà de la charge rapide 18W.

Tout pour la photo

Du côté de la photo les évolutions matérielles sont minimes. Le Pixel 5 embarque le même capteur principal de 12,2MP avec un stabilisateur optique d’image. Le téléobjectif cède sa place à un ultra grand-angle de 16MP avec un champ de vision de 107° et une ouverture de f/2.2.

Ne cherchez pas plus loin, il n’y a pas d’autres capteurs dans le dos de l’appareil. On sait cependant que la photo est importante pour Google et que la puissance des Pixel réside dans l’IA et le traitement logiciel.

La compagnie promet des photos encore plus claires et plus nettes qu’avant. Le Pixel est également capable de réaliser des portraits de nuit avec un effet Bokeh.

On reste sur le mode Portrait avec une fonction qui permet d’éclairer un visage dans un environnement sombre ou au contraire d’atténuer la luminosité en cas de surexposition.

Google annonce également une amélioration des capacités vidéo du Pixel 5. Il intègre trois nouveaux modes de stabilisation dont un baptisé Cinematic pour effectuer des plan panoramique comme les réalisateurs à Hollywood.

Il y a une autre nouveauté qui concerne les appels vidéo avec Duo. L’appli autorise le partage d’écran HD ce qui permet aux deux personnes connectées de se voir et de regarder en même temps une vidéo. 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Google n’a pas fait beaucoup d’effort au niveau du design du Pixel 4a 5G. Il est identique à celui du Pixel 5. Le smartphone bénéfice également des mêmes fonctions photo.

 

Les différences et les prix

Le Pixel 5 sera disponible à partir du 15 octobre à 629€. Il est précommande avec un casque Bose offert

Pour le Pixel 4a 5G, Google annonce une disponibilité pour le mois de novembre et un prix de 499€. Le Pixel 4a est quant à lui à à 349 euros en précommande ici 

Le tableau ci-dessous détaille les différences entre les deux smartphones.