Google Pixel 5a 5G – De timides évolutions en perspectives - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Google Pixel 5a 5G – De timides évolutions en perspectives

Google Pixel 5a 5G - Un processeur Snapdragon 765G aux commandesGoogle ne doit pas dévoiler le Pixel 5a 5G avant début juin mais le smartphone nous livre de nouveaux détails sur ses caractéristiques. 

Le Pixel 5a 5G arrivera théoriquement le 11 juin. Il a déjà essaimé quelques informations sur la toile. Le site 9to5Google a repéré l’appareil dissimulé dans la version preview d’Android 12 réservée aux développeurs.

Il apparaît sous le nom de code Barbet et il est fait référence au numéro « sm7250 ». En jouant les détectives, le site a déterminé que ce numéro spécial correspond au processeur Qualcomm Snapdragon 765G. Cela veut dire que le Pixel 5a 5G reprend le même processeur que le Pixel 4a 5G et le Pixel 5.

Ce choix prouve une fois de plus que Google ne participe pas à la course à la puissance. La firme de Mountain View jour plutôt dans la catégorie « Optimisation ». Le retour d’un Snapdragon 765G permet également de limiter les coûts. On peut donc espérer un prix assez doux.

Google Pixel 5a 5G – La force de la continuité

Pas de panique, lors de notre test du Pixel 5, ce processeur avait fait la preuve de ses performances en faisant tourner des gros jeux avec un niveau de détails élevé sans ressentir de ralentissement.

On a également une idée de l’apparence du Pixel 5a 5G. Google n’apportera pas beaucoup de changements à son design. Le smartphone intègre un écran OLED Full HD+ de 6,2 pouces avec des bords moins présents et une perforation plus petite.

A l’arrière, il adopte une ligne épurée avec un îlot photo carré avec deux caméras. Le lecteur d’empreintes reste sur la coque arrière. Il devrait ressembler au Pixel que vous voyez plus haut.