Google – Sa montre connectée confirmée pour 2022 - IDBOOX

IDBOOX

Tout savoir sur les livres, la high-tech et la culture en général

Smartphone

Google – Sa montre connectée confirmée pour 2022

Samsung et Google développent un nouvel OS pour montres connectéesGoogle s’apprête à lancer sa première montre connectée. Une fuite annonce la sortie de la smartwatch pour 2022 et nous dévoile de nouvelles infos.

Cela fait longtemps qu’on entend parler de la Pixel Watch. Une récente fuite apporte des preuves supplémentaires de son existence et nous renseigne sur son apparence.

Maintenant que Google a remis sur la rails son OS avec l’aide de Samsung, il aurait été étonnant que la compagnie ne propose pas sa propre vision de la montre connectée comme pour les Pixel

Business Insider rapporte qu’un employé de Google lui a confié que la montre est planifiée pour 2022. Elle porte le nom de code Rohan.

Google a opté pour une forme ronde à l’opposé de celle de l’Apple Watch. Elle ne ressemblera pas pour autant à une Samsung Galaxy Watch 4 ou à une Fitbit (qui appartient à Google).

La source indique avoir vu les rendus 3D et la Pixel Watch n’a pas de bords physiques. On imagine que les bords du verre sont recourbés comme sur un smartphone.

Google Pixel Watch – Wear OS aux commandes

Cet employé indiscret précise qu’il a pu manipuler un prototype pour donner son avis sur l’appareil. La montre tourne avec la dernière version de Wear OS avec les fonctions habituelles de santé, de capteur cardiaque, etc.

Google pourrait en profiter pour aussi intégrer le système Fitbit. La firme de Moutain View bataille encore avec l’autonomie de Rohan.

Selon la même source, il faut la recharger quotidiennement. Cela veut dire qu’on se rapproche de l’autonomie de la Samsung Galaxy Watch 4 qui fonctionne avec Wear OS 3.

Ces infos correspondent avec les précédentes révélations du Youtuber Front Page Tech qui nous donnait déjà un aperçu de la montre de Google avec un écran sans cadre.