Huawei P30 Pro – Une appli transforme l’encoche en indicateur de batterie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei P30 Pro une appli pour cacher l'encoche
Smartphone

Huawei P30 Pro – Une appli transforme l’encoche en indicateur de batterie

Huawei P30 Pro une appli pour cacher l'encoche

Les Huawei P30 Pro et le P30 ont une toute petite encoche en forme de goutte d’eau. Vous pouvez facilement l’habiller avec un indicateur de batterie. 

Huawei a réduit la taille de l’encoche du Huawei P30 Pro et du P30. Elle est à peine plus grande que la caméra frontale. Elle fait 6,64 mm de large.

Si vous n’êtes toujours pas un adepte des encoches malgré cela, vous pouvez la masquer en allant dans les paramètres. Il existe une autre option depuis peu de temps.

Huawei P30 Pro – Une appli pour habiller l’encoche

Vous pouvez transformer cette encoche en jauge du niveau de batterie de votre smartphone.

La sortie du Samsung Galaxy S10 et de son écran avec sa bulle a fait naître un mouvement pour détourner les encoches. Le smartphone de Samsung bénéficie déjà d’une application pour changer le trou dans la dalle en indicateur de batterie.

Le site Xdadevelopers s’est penché sur le cas des encoches classiques. Le développeur oddlyspaced a mis en ligne une application qui habille cette encoche. Le fichier APK est en téléchargement direct sur le site XDA. Elle n’est pas sur le Google Play Store.

Vous n’avez pas besoin de router votre smartphone. Vous devez importer le fichier dans le répertoire Android de votre smartphone puis lancer l’installation en passant par le répertoire Fichiers.

Vous devez ensuite ajuster manuellement l’emplacement du cercle lumineux pour qu’il entoure précisément l’encoche. Il ne vous reste plus qu’à régler l’épaisseur du trait et la rotation.

Une application pour tous les smartphones

L’application est en version beta mais elle fonctionne déjà bien. Nous avons essayé l’application sur un Huawei P30 Pro.

Le plus beau reste encore à venir puisque cette application est universelle d’après son développeur oddlyspaced.

Vous pouvez donc l’installer sur tous les smartphones avec Android Pie et une encoche en forme de goutte d’eau. Il donne en exemple le Xiaomi Redmi Note 7 Pro ou le OnePlus 6T.

 

Fnac Cliquez ici  Darty Cliquez ici  Boulanger Cliquez ici RueDuCommerce Cliquez ici