Huawei Watch Fit – Une nouvelle montre connectée rectangulaire à l’autonomie impressionnante - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei Watch Fit La montre connectée officielle
Smartphone

Huawei Watch Fit – Une nouvelle montre connectée rectangulaire à l’autonomie impressionnante

Huawei Watch Fit La montre connectée officielleHuawei entame cette rentrée 2020 avec la Watch Fit, une nouvelle montre connectée avec une autonomie de 10 jours et un design très particulier. 

La Huawei Watch Fit est la dernière montre connectée du constructeur chinois. Huawei tente d’innover avec une forme inédite à mi chemin entre la Watch GT 2 et le bracelet connecté Band 4.

Huawei Watch Fit – Un design inspiré

La Watch Fit possède un grand écran allongé. Cette dalle AMOLED mesure 1,64 pouce. Les bords sont incurvés et elle est toute en longueur. Ce n’est pas une forme qu’on a l’habitude de voir dans les smartwatch.

Les constructeurs misent plutôt sur des modèles carrés ou ronds. Les bords sont fins et l’écran occupe 70% du la surface. Il y a un seul bouton sur le côté qui reste très discret.

La Watch Fit a des airs d’Apple Watch qu’on aurait étiré. Le design est plutôt réussi. 

Une autonomie de compétition

Cette montre connectée ne se résume pas à son design. Elle a d’autres avantages. La smartwatch tourne sous Lite OS, le système d’exploitation concocté par Huawei. Très léger et peu gourmand, il confère à la montre une autonomie record de 10 jours.

Il est loin le temps où il fallait recharger sa montre connectée tous les soirs.

Huawei prévient tout de même que l’utilisation du GPS fait fondre l’autonomie. Si vous l’activez 60 minutes par jour, elle passera à 7 jours et ainsi de suite. Cela reste tout de même une belle prouesse.

Compatible avec la technologie de recharge rapide, il ne lui faut pas plus de 5 minutes de charge pour récupérer 24 heures d’autonomie.

Une montre ultra-complète

La Huawei Watch Fit est une montre connectée qui regorge de fonctions destinées à séduire les sportifs et personnes soucieuses de leur santé. Elle propose par exemple 12 sortes d’exercices avec un coach en 3D qui fait la démonstration de 44 mouvements différents.

La montre est également capable de fournir des données précises sur 11 sports différents comme la course, la nage ou le vélo et 85 programmes personnalisés.

La Huawei Watch intègre également un capteur cardiaque, un calendrier pour le cycle périodique, un système SpO2 pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang ou encore un détecteur de sommeil.

La Watch Fit est officielle mais Huawei n’a pas encore annoncé de date de sortie pour la France ni même son prix. On vous en reparle très vite.