iPhone X : Apple aurait déjà vendu 15 millions d’unités - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone X smartphone le plus vendu au monde en Q1 2018
Smartphone

iPhone X : Apple aurait déjà vendu 15 millions d’unités

iPhone X 15 millions unités vendues

L’iPhone X est un vrai succès. Les stocks limités n’ont pas empêché Apple de vendre 15 millions de son nouveau smartphone. 

La demande d’iPhone X est visiblement soutenue mais les ventes ont souffert des stocks trop limités.

D’après les estimations de l’analyste Jun Zhang du cabinet Rosenblatt China Tahcnology, Apple a déjà vendu 15 millions d’iPhone X à travers le monde depuis son lancement le 3 novembre.

C’est un très beau score compte tenu des difficultés d’approvisionnement. L’iPhone X a même été la star du fameux weekend Black Friday.

Sur les 15 millions d’iPhone X vendus, 6 millions d’unités se sont arrachées pendant ces 3 jours.

iPhone X – la disponibilité va s’améliorer

Ce chiffre devrait logiquement exploser à la fin de l’année d’autant plus qu’Apple aurait résolu ses problème de fabrication.

Les cadences de production augmentent et la disponibilité s’améliore. Trois millions d’iPhone X sortiraient des usines chaque semaine.

La production devrait encore progresser de 33% le mois prochain pour atteindre 4 millions d’unités.

iPhone X – un Noël en or pour Apple

Le cabinet d’analyses revoit ses prévisions de ventes à la hausse. Il estime qu’Apple réussira à écouler 30 millions d’iPhone X au quatrième trimestre contre 27 millions initialement prévus.

Ce nouvel iPhone devrait être une nouvelle fois le jackpot pour Apple. La demande est bien plus élevée pour le modèle avec 256Go de stockage que pour le 64Go.

Le ratio est de 2 pour 1. Apple devrait amasser de généreux profits surtout quand on sait que l’iPhone X ne lui coûte que 357$.

Source