Le OnePlus 8 Pro vous promet la vision à 120Hz - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus 8 Pro l'écran 120Hz confirmé par Pete Lau
Smartphone

Le OnePlus 8 Pro vous promet la vision à 120Hz

OnePlus 8 Pro l'écran 120Hz confirmé par Pete LauLe OnePlus 8 et plus particulièrement le OnePlus 8 Pro vont défrayer la chronique au moment de leur sortie. OnePlus a confirmé la présence d’un écran 120Hz. 

Le OnePlus 8 Pro s’apprête à repousser les limites de l’écran sur smartphone. Pete Lau a confirmé que OnePlus est en train de mettre la dernière touche à un nouvel écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 120Hz.

Cette technologie a dépassé le stade de la recherche et peut maintenant entrer dans sa phase de développement. Le OnePlus 8 Pro sera le premier smartphone à en bénéficier.

OnePlus 8 Pro – Le premier smartphone à maîtriser le 120Hz

OnePlus a introduit l’écran 90Hz sur le OnePlus 7 Pro puis elle l’a généralisé sur la gamme OnePlus 7T. Nous avons effectivement pu apprécier la différence lors de nos tests par rapport à un écran classique. Les animations sont beaucoup plus fluides et la dalle est plus réactive.

On constate l’amélioration dans les jeux vidéo mais aussi dans l’utilisation quotidienne.

OnePlus assure que cette technologie offre le « scroll » le plus fluide et le plus réactif de l’industrie et une lecture vidéo sans précédent. Le constructeur veut nous proposer une expérience encore plus immersive avec un taux de rafraîchissement à 120Hz.

OnePlus évoque la notion de « Smooth Chain » pour symboliser l’optimisation matérielle et logicielle. Les réactions et le temps de réponse de l’écran n’auront jamais été aussi faibles.

Un écran aux nombreuses vertus

Outre son taux de rafraîchissement hors normes, cet écran possède d’autres qualités incroyables à en croire OnePlus. Dans un premier temps, le niveau de luminosité monte jusqu’à 1000 nits ce qui est effectivement impressionnant.

Pour la lecture vidéo, OnePlus a adapté la technologie MEMC en provenance des télévisions pour ajuster automatiquement le nombre d’images affichées sans sur-consommation d’énergie (24ips, 30ips, 60ips ou 120ips).

Autre avantage de cette technologie, l’affichage des couleurs ultra-réaliste. Le niveau JNCD (Just Noticeable Color Difference) est sous la barre du fatidique 1. OnePlus a pu atteindre un rapport JNCD leader de l’industrie inférieur à 0,8 pour son écran 120 Hz.

Le OnePlus 8Pro restituera les couleurs telles qu’elles sont vues par l’utilisateur. On a hâte de poser les yeux sur le smartphone et son écran 120Hz.