Le Samsung Galaxy A51 est le smartphone le plus vendu au premier trimestre 2020 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ventes de smartphones - Le Samsung Galaxy A51 est le plus vendu en Q1 2020
Smartphone

Le Samsung Galaxy A51 est le smartphone le plus vendu au premier trimestre 2020

Ventes de smartphones - Le Samsung Galaxy A51 est le plus vendu en Q1 2020Le Samsung Galaxy A51 est le smartphone qui s’est le plus vendu dans le monde au premier trimestre 2020. 

Lorsqu’on pense ventes de smartphones, on imagine toujours que les appareils les plus chers et les plus performants dominent le marché.  Les vraies stars sont les smartphones milieu de gamme.

Une étude publiée par Strategy Analytics montre que le Samsung Galaxy A51 a été le smartphone le plus vendu au premier trimestre 2020. 

Selon les relevés du cabinet d’analyses, Samsung a écoulé 6 millions de Galaxy A51 pour s’emparer de 2,3% de part de marché. Sorti fin 2019, le smartphone a relancé le milieu de gamme du constructeur qui perdait du terrain face à la concurrence chinoise.

La nouvelle série « A » a été un énorme succès en Asie et en Europe. Nous avions testé le Galaxy A51 lors de sa sortie et il avait de sérieux arguments pour convaincre.

Le deuxième smartphone de la liste est le Xiaomi Redmi 8 qui capte 1,9% de part de marché. C’est un appareil budget. Cette gamme se vend très bien en Inde et en Chine mais elle décolle également en Europe.

On trouve à la troisième place le Galaxy S20+. C’est l’exception qui confirme la règle. C’est le seul smartphone premium de ce top. Le S20+ est sorti dans le courant du mois de mars attirant sur lui tous les regards. Il comptabilise 1,7% de part de marché.

Le reste du classement est occupé par des smartphones moins onéreux dont Xiaomi Redmi Note 8 qui avait déjà atteint les 10 millions d’unités écoulées début décembre 2019.