Les OnePlus 8 finalement résistants à l’eau et à la poussière ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le OnePlus 8 sortie en avance
Smartphone

Les OnePlus 8 finalement résistants à l’eau et à la poussière ?

Le OnePlus 8 certifié IP68Le OnePlus 8 et ses autres déclinaisons ont déjà lâché beaucoup d’informations sur leur fiche technique. Une caractéristique n’avait pourtant pas encore été évoquée. 

OnePlus prépare la sortie du OnePlus 8. Il s’annonce comme un concurrent très sérieux pour le Galaxy S20 et autre flagships du moment.

On sait déjà que le OnePlus 8 Pro arrive avec un écran de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120Hz, un processeur Snapdragon 865 et une recharge rapide 50W. Il possède tous les atouts pour jouer dans la cours des grands.

Deux options n’ont pourtant pas été avancées qui peuvent faire la différence sur des smartphones haut de gamme : la recharge sans fil et la certification IP.

OnePlus n’a pas encore donné la priorité à ces points sur ses smartphones notamment en terme de coût. Cela pourrait changer avec les OnePlus 8 et plus particulièrement pour la certification IP.

Le OnePlus 8 ne craint pas l’eau ni la poussière ?

Le serial leaker MaxJ a posté un rendu qui fait mention d’une résistance à l’eau et à la poussière. Le OnePlus 8 ou du moins la version Pro pourrait être certifié IP 67 ou IP 68.

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T n’avaient malheureusement pas eu cet honneur. Le OnePlus 8 va pouvoir se mesurer avec les smartphones Samsung qui en a fait une de ses spécialités.

On imagine que toutes les versions de OnePlus 8 ne vont pas être certifiées IP68. OnePlus réservera sans doute cette option au OnePlus 8 Pro pour ne pas faire grimper les prix des autres modèles.

La même source avait indiqué précédemment que le smartphone sera également compatible avec la recharge sans fil.