OnePlus 8 Pro – Un nouveau visuel et une partie de sa fiche technique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus 8 - OnePlus annonce une hausse de prix
Smartphone

OnePlus 8 Pro – Un nouveau visuel et une partie de sa fiche technique

OnePlus 8 Pro de nouvelles fuites sur sa fiche techniqueLe OnePlus 8 Pro se révèle un peu plus chaque jour. Une nouvelle fuite nous confirme son apparence et lève le voile sur ses principaux points forts. 

Nous avons pu prendre en main le OnePlus Concept One à Paris. OnePlus n’annoncera rien de plus au MWC 2020 mais quelque chose se prépare pour la fin du mois de mars. Le Oneplus 8 Pro devrait pointer le bout de ses pixels à ce moment là.

On a déjà pu voir des schémas et des visuels des OnePlus 8. Un nouveau rendu du OnePlus 8 Pro a été posté sur Twitter par le serial leaker Thedroidleaks. Il est accompagné par une partie de sa fiche technique.

OnePlus 8 Pro – Un écran 120Hz

L’apparence du OnePlus 8 Pro reste très proche de celle du 7T Pro. Le smartphone arbore un large écran de 6,5 pouces sans aucune encoche ou perforation.

On imagine que la caméra Selfie se cache dans un tiroir pop-up.

La dalle AMOLED arrive avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Pete Lau avait déjà confirmé l’information à demi-mot dans un Tweet.

En revanche, il y a du changement dans l’agencement des capteurs photo à l’arrière. La forme du module correspond aux schémas que nous avions déjà pour voir.

On distingue trois caméras au centre de la coque. La quatrième caméra, sans doute un capteur ToF, se retrouve seul sur le côté.

Un smartphone puissant à l’horizon

Le OnePlus 8 Pro devrait cacher sous sa coque un processeur Snapdragon 865 avec 8 Go de RAM et 128Go de stockage. OnePlus pourrait aller encore plus loin avec un modèle avec 12Go / 256Go. Une telle configuration correspondrait parfaitement à la version McLaren.

Cette fuite nous renseigne également sur la capacité de la batterie. Elle atteint 4500mAh. La gourmandise de l’écran 120Hz doit sans doute nécessiter une batterie de cette taille.

Parmi les autres bonnes nouvelles, on apprend que celle-ci pourrait être compatible avec la charge rapide Warp Charge 50W. La batterie ne devrait pas prendre beaucoup plus de 30 minutes pour se recharger entièrement.