Les ventes de montres connectées en hausse au 1er trimestre 2022

Les ventes de montres connectées en Q1 2022 largement dominées par l'Apple WatchLes ventes de montres connectées enregistrent une belle progression de 15% au premier trimestre 2022. 

Les ventes de montres connectées et de bracelets connectés ont atteint 41,7 millions d’unités en Q1 2022. Les smartwatch comptabilisent à elles seules 21 millions de ventes. Ce chiffre est en augmentation de 15% par rapport à la même période en 2021.

A l’opposé, les bracelets connectés plongent de 37%. Les ventes de ce segment baissent pour le sixième trimestre consécutif depuis Q4 2020.

D’après les chiffres de Canalys Apple se place en tête avec 9,2 millions d’Apple Watch écoulées et un part de 22,1%. Son résultat est en hausse de 21% par rapport à 2021.

Ce classement comptabilise les ventes de bracelets et de montres cumulées. Grâce cette équation, Huawei obtient la deuxième place avec 4,6 millions d’unités vendues et une part de marché de 11,1%. 

Xiaomi arrive en troisième avec un total de 4,2 millions de bracelets et de montres. Samsung prend la quatrième place avec 3,4 millions de montres connectées vendues avec une Galaxy Watch4 qui a reçu un très bon accueil.  

L’Apple Watch la reine incontestée des montres connectées

Si on se réfère aux données de Couterpoint qui ne prend en compte que les montres connectée ce classement diffère complètement. Apple garde la première place avec 36% de part de marché. La popularité de l’Apple Watch se confirme sur les jeunes générations. Apple s’assure la première place du podium pour longtemps. 

Samsung arrive en deuxième avec 10,1 points. Elle progresse de 46% comparé au premier trimestre 2021 grâce à la popularité de Galaxy Watch 4.

La firme coréenne est suivie par Huawei avec 7,2% de PDM puis Xiaomi avec une part 5%. C’est la première fois que Xiaomi entre dans le top 4. Ses ventes augmentent de 69% emportées par la forte demande de montres sous les 100$.

A noter que le marché en Europe se contracte. Compte tenu de la situation économique mondiale et de l’inflation, Canalys prévoit que les ventes de montres connectées peuvent continuer à progresser en raison de leurs fonctions santé. Les bracelets connectés devraient être beaucoup plus touchés.