Nothing Phone (1) – Un processeur milieu de gamme pour contenir le prix

Le Nothing Phone (1) fait à nouveau parler de lui. Son processeur a été repéré sur une plateforme de tests.

Nothing nous distille les informations sur le Nothing Phone (1) au compte goutte pour faire monter la pression avant le lancement officiel prévu le 12 juillet. Chaque jour apporte son lot de surprises. Nous avons pu découvrir dans une prise en main vidéo son système de LED glissé dans la coque arrière.

Les LED réagissent différemment en fonction des notifications mais aussi du type des sonneries sélectionnées.

Nothing Phone (1) – Des quantités très limitées au lancement

On a également appris dernièrement que les quantités disponibles au lancement seront très faibles. En fait, on ne pourra les acheter que sur invitation comme pour le tout premier OnePlus. Ca va rapidement faire grimper la cote du smartphone.

Ce qui nous intéresse est plutôt à classer dans la catégorie des fuites diverses et variées. Le Nothing Phone (1) a été repéré sur GeekBench. Sa fiche nous renseigne sur quelques-uns des ses composants dont son processeur. Oubliez le le Snapdragon 7 Gen 1.

Le Nothing Phone (1) tournerait avec une puce Qualcomm Snapdragon 778G+. Il s’agit d’un processeur milieu de gamme overclocké. Il est accompagné de 8Go de RAM.

Le processeur n’est pas dénué de puissance mais ce n’est clairement pas un smartphone gaming. Ce choix est cohérent. Il coïncide avec les bruits de couloirs qui laissent entendre que le prix avoisinera les 400€. Ce passage sur GeekBench nous apprend aussi que le Phone (1) tourne sous Android 12 avec une surcouche Nothing OS.

Parmi les autres rumeurs, on susurre aussi que le Nothing Phone (1) est compatible avec la recharge rapide 45W.