OnePlus 7 Pro – Tout ce que l’on sait déjà - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus 7 Pro le point sur toutes les caractéristiques
Smartphone

OnePlus 7 Pro – Tout ce que l’on sait déjà

OnePlus 7 Pro le point sur toutes les caractéristiquesLe OnePlus 7 Pro va être dévoilé le 14 mai à Londres. OnePlus a déjà distillé un grand nombre d’informations sur les réseaux sociaux. Il est temps de faire le point sur tout ce que l’on sait sur ce smartphone qui s’annonce terrifiant. 

Le OnePlus 7 Pro va faire bouger les lignes. OnePlus se prépare à annoncer un smartphone avec une fiche technique ultra premium avec des caractéristiques inédites. 

OnePlus 7 Pro – Un écran hors normes

Le OnePlus 7 Pro se distingue également par son écran QHD+ de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90Hz. Cela lui confère une fluidité hors normes. Il est également compatible HDR10+.

Pete Lau a déclaré que OnePlus a investi environ 14,5 millions de dollars dans la R&D pour l’écran de son smartphone. D’après lui, c’est 2 à 3 fois plus que la concurrence.

Le 7 Pro devrait donc nous en mettre plein les yeux. DisplayMate l’a déjà testé et il a reçu la note A+. 

Un triple capteur photo

On l’a vu sur de nombreux visuels et photos, OnePlus a remplacé l’encoche de la version classique par un petit tiroir rétractable. Ce pop-up abrite la caméra frontale pour laisser encore plus de place à l’écran.

Cela nous amène justement à la photo, un autre point fort du OnePlus 7 Pro. Une triple caméra se cache à l’arrière du smartphone. Ce chapelet rassemble un capteur ultra grand-angle, un capteur RGB de 48MP et un zoom optique X3.

Pour démontrer ses qualités photographiques, OnePlus a noué un partenariat avec National Geogrphic. On a pu voir le résultat grâce aux trois photos d’un corbeau postées sur Twitter.

 

Une fiche technique sans faille

Le OnePlus 7 Pro ne devrait pas non plus manquer de puissance. OnePlus a confié les commandes au processeur star du moment. Le Snapdragon 855 alimente le smartphone.

De nombreux autres smartphones utilisent le même processeur mais le OnePlus 7 Pro fait une nouvelle fois la différence avec son stockage UFS 3.0.  Le tableau est déjà très alléchant mais Pete Lau a confirmé l’arrivée d’un moteur de vibrations beaucoup plus puissant que sur les précédents modèles et configurables.

D’autres teasers nous ont également révélé que le smartphone n’a pas certification IP. Il ne peut pas être immergé dans l’eau. (mise à jour : l’étanchéité est confirmée) La compagnie a aussi fait l’impasse sur la recharge sans fil.

Le reste des caractéristiques du OnePlus 7 Pro n’a pas été confirmé mais on peut parier sur une batterie de 4000mAh compatible avec la Warp Charge 30W et différentes configurations : 6/128Go, 8/256Go et 12/256Go.

Pour le reste ds caractéristiques rendez-vous ce soir à 18h00.