OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro – Tous leurs secrets révélés - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus 8 Pro et OnePlus 8 toute la fiche technique et un visuel
Smartphone

OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro – Tous leurs secrets révélés

OnePlus 8 Pro et OnePlus 8 toute la fiche technique et un visuelLe OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro lèvent le voile sur l’ensemble de leurs caractéristiques techniques. Par ici pour découvrir tous leurs secrets. 

Le OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro ne sont pas attendus avant le 15 avril. Cela n’empêche pas les deux smartphones de se balader à travers la planète web. Encore deux qui n’ont pas respecté le confinement (Restez chez vous).

Les fiches techniques complètes du OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro viennent d’être repêchées par le serial leaker IshanAgarwal. Parallèlement le site igeeksblog a mis la main sur des visuels de la version Pro. 

Le OnePlus 8 Pro

OnePlus commence par le OnePlus 8Pro. Le smartphone arbore un écran de Super AMOLED QHD+ de 6,78 pouces. Son taux de rafraîchissement monte jusqu’à 120Hz.

Comme de nombreux flagship cette année, il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 865 5G. Il existe plusieurs configurations avec 8Go ou 12Go de RAM DDR5 et 128Go ou 256Go de stockage UFS 3.0.

Du côté de la photo, OnePlus a opté pour une quadruple caméra avec deux capteurs de 48MP, un de 8MP et un dernier de 5MP. On vous laisse deviner à quoi ils peuvent servir.

La caméra Selfie de 16MP se trouve dans une perforation dans le coin gauche de l’écran.

Pour faire face à la gourmandise de la 5G et de la dalle 120Hz, OnePlus a glissé une batterie de 4510mAh sous la coque. Elle est compatible avec la charge rapide 30W mais également la charge sans fil 30W et la charge inversée 3W.

Pour finir, le OnePlus 8 Pro se paye le luxe d’être IP68.

Le OnePlus 8

Le OnePlus 8 partage quelques caractéristiques avec la version Pro mais sa fiche technique est dans l’ensemble beaucoup plus modeste. On trouve sur ce smartphone une dalle Super AMOLED de 6,55 pouces avec une résolution Full HD+.

Le taux de rafraîchissement ne dépasse pas les 90Hz.

Le processeur Qualcomm Snapdragon 865 5G est toujours aux commandes. La capacité de RAM reste la même mais il s’agit de DDR4X et plus de DDR5. Le stockage est toujours en UFS 3.0.

Il y a de gros changements sur le set photo. Le module passe de quatre à trois caméras. Le OnePlus 8 possède un capteur de 48MP, un autre de 16MP et un dernier de 2MP.

La caméra frontale est identique.

OnePlus n’a pas trop raboté la capacité de la batterie. Elle atteint 4300mAh tout en étant compatible avec la Warp Charge 30W.

Il faut dire adieu à la charge sans fil et à la résistance à l’eau et à la poussière.

Un OnePlus 8 Lite serait également en préparation pour le mois de juillet avec un processeur MediaTek. Compte tenu de la situation dans le monde et de la crise du Covid-19 rien n’est gravé dans le marbre.