OnePlus 8 - Une sortie anticipée en avril ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le OnePlus 8 sortie en avance
Smartphone

OnePlus 8 – Une sortie anticipée en avril ?

Le OnePlus 8 sortie en avanceLe OnePlus 8 devrait faire son apparition avec un mois d’avance par rapport aux précédents modèles. Voilà tout ce qu’on sait déjà. 

Plusieurs fuites annoncent l’arrivée de la gamme OnePlus 8 en avril. Les années précédentes, OnePlus avait pris l’habitude de dévoiler ses smartphones au mois de mai ou juin.

OnePlus 8 – Une sortie avancée

Ce n’est pas une annonce officielle mais le OnePlus8, le OnePlus 8 Pro et le OnePlus 8 Lite seront annoncés sans doute le 14 avril.

On imagine qu’ils seront présentés lors d’une conférence diffusée en ligne grâce au Covid-19 qui terrasse les grands événements les uns derrières les autres. A moins que les choses s’arrangent d’ici-là. 

La raison dans le changement des habitudes de OnePlus reste floue. Lancer une nouvelle gamme de smartphones en pleine tempête du Coronavirus s’avère risqué.

Les usines en Chine n’ont toujours pas repris leur cadence de production ce qui aura certainement un impact sur les stocks. 

Les caractéristiques techniques

On commence à cerner plus précisément la fiche technique de chaque modèle. Il faut toujours garder à l’esprit que rien n’est officiel. Le OnePlus 8 disposerait d’un écran AMOLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90Hz.

Il faut passer sur le modèle Pro pour toucher du doigt un écran 120Hz avec une diagonale légèrement plus grande de 6,65 pouces.

Les deux versions tournent avec un processeur Snapdragon 865 et un stockage UFS 3.0. Les configurations vont de 6 à 12Go de RAM et de 128 à 256Go de stockage.

Le OnePlus 8 serait alimenté par une batterie de 4000mAh compatible avec la charge 30W. Celle du modèle Pro monte à 4500mAh avec une charge rapide 50W.

Les smartphones seront également résistants à l’eau et à la poussière selon les dernières fuites. 

Le OnePlus 8 Lite n’a pas encore livré ses secrets mais il s’agira certainement d’un appareil avec un prix plus accessible donc avec une fiche technique plus modeste. Celui-ci pourrait être lancé plus tard en juillet.