Oppo Find X3 Pro et Find X3 – Quelles sont les différences ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Oppo Find X3 Pro et Find X3 – Quelles sont les différences ?

Oppo Find X3 Pro et Find X3 comparaisonL’Oppo Find X3 Pro et le Find X3 laissent filtrer de nouvelles informations avec les fiches techniques. Quelles sont les différences ? 

Le lancement de la série Oppo Find X3 a été calé au mois de mars. Elle se compose du Find X3, du Find X3 Neo, du Find X3 Lite et du Find X3 Pro. Nous avions déjà récolté les spécifications du Find X3 Pro.

Il a fait une nouvelle apparition sur le site Geekbench et le modèle classique est passé par l’autorité de certification chinoise. On peut maintenant comparer les deux appareils.

Les deux smartphones se ressemblent fortement d’après le visuel récupéré sur le site de la TEENA. L’Oppo Find X3 Pro a toutes les caractéristiques d’un appareil premium.

Oppo Find X3 et Find X3 Pro – De nombreuses ressemblances

Il tourne avec un processeur Snapdragon 888 assisté par 12Go de RAM contrairement à la version classique qui embarque 8Go de RAM et un puce Snapdragon 870. Les deux mobiles sont sensés accueillir 256Go de stockage.

L’Oppo Find X3 Pro arbore un écran de 6,78 pouces OLED avec une définition Quad HD+. Le X3 hérite du même écran incurvé mais avec une résolution qui s’arrêt à du Full HD+.

Les visuels découverts sur le site de la TEENA montrent que le Find X3 reprend le format du module photo du Pro. On ne connait pas sa composition mais il devrait intégrer au moins un capteur principal Sony IMX766 de 50MP.

De son côté, le Find X3 Pro possède deux caméras Sony IMX 766 de 50MP. Le premier est un capteur principal et le deuxième un ultra grand-angle. Un objectif Macro de 3MP complète le trio.

Il est capable d’effectuer un zoom X25 pour se transformer en microscope.

Les deux smartphones tournent sous Android 11 avec ColorOS 11.2 et ils sont surtout compatibles avec la charge rapide 65W.

Via